Cruella et moi nous sommes en froid.

Si, si très en froid !

Pour que vous compreniez il faut que je ne vous explique, ce que je n'avais encore jamais fait, que je donne des petits noms affectueux ou non dans le cas présent à mes machines à broder.

Pour en revenir à Cruella ou plus exactement Miss Pfaff et moi sommes momentanément fâchées.

En effet, Madame a ses nerfs et me fait au choix quand cela n'est pas cumulé eh oui :  qui du bourrage de fils, qui de la casse de fil, qui je n'enfile pas et je continue de coudre sans fil mais je m'en fiche.........

Tout cela ne serait pas du tout grave si ce n'était pas sur le cadeau de la fête des mères ! Et comme toute brodeuse sait, une broderie commencée et bien il faut la finir ! Car pas le même cadre, pas sûre de retomber au même endroit etc.........

Moralité cadeau commencé sur Cruella a fini sur Josette Miss Brother 4000D.

Des années après, je suis sûre les yeux fermés qu'elle me fera une belle broderie ! C'est un amour de machine.

Et le cadeau, je suis certaine que vous savez ce que c'est hi hi........

Et bien oui : Une nappe à thé !

nappe Libellule4

Tissu coton vintage

Je sais que je ne me renouvelle pas, il suffit de retourner ou encore ici ou pour comprendre que c'est une addiction. La mienne ou celle de maman ? allez savoir.... Mais ma maman les adore et à 91 ans, elle a tout de même pas mal de chose (une collection de pochons lingeries, torchons, maniques,  sets de table et je vous en passe sans compter les autres cadeaux hors broderie).

Difficile de trouver quoi lui offrir qui lui fasse vraiment plaisir, le parfum c'est fait, un pull Inés de La Fressange aussi donc qu'est ce qui peut faire briller ses yeux  une "tea tablecloth"

Pour cette dernière, j'ai donc choisi des modèles intégrés dans ma Pfaff, c'est à dire un motif de quilting

motif de quilting

et une magnifique libellule.

Libellule1

Que j'ai brodé avec une légère différence deux par deux, l'a voyez-vous ?

collage fete des mères

Simple ourlet largeur 4 cm piqué machine

Les différentes déclinaisons de libellules insérées sont magnifiques et ayant une prédilections pour cet ordre d' insectes et bien que vous en ayez là aussi vu sur un abat jour, autre nappe à thé et même en numérisation de broderie gratuite sous la forme d'un modèle pour aiguille sabre en septembre 2013, je pense vous en re-proposer ultérieurement.

Le motif de quilting est très sympa lui aussi, J'ai choisi de le broder au centre et en jaune tout simplement pour amener un peu de soleil dans sa cuisine en ce mois de mai si pluvieux.

nappe Libellule2

J'espère que lorsqu'elle recevra son colis, il illuminera sa journée et qu'en prenant son tea time, elle saura que sa fille a brodé tout en pensant très fort à elle.

Bien entendu, une petite carte était jointe à l'envoi.

Miss scanncut est intervenu dans sa réalisation et Silhouette pour l'écriture.

 carte fete des mères

  sticker Action - Papiers Canson et Lidl

Comme d'habitude c'est du tout simple car je suis loin d'être une experte et en plus le temps m'a manqué voir plus haut.

C'est en fait, un mélange de plusieurs projets scancutcanvas : carte de fête des mères et de voeux.

Pensez vous que tout cela plaira à ma petite maman ? C'est dans les commentaires que j'aurais le plaisir de vous retrouver.

 Je souhaite la bienvenue à Françoise H, Sandrine France, Nelly, Lydie M et Delphine C .

 Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

 Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Et bien sûr, je ne pouvais pas vous quitter sans ce léger clin d'oeil à ma terrible Cruella

Bonne fin de semaine.

Salomé

Les 101 Dalmatiens *Cruella d'enfer*