Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
26 mai 2016

Cruella et moi ou les tribulations de la Pfaff Sensation Pro

Cruella et moi nous sommes en froid.

Si, si très en froid !

Pour que vous compreniez il faut que je ne vous explique, ce que je n'avais encore jamais fait, que je donne des petits noms affectueux ou non dans le cas présent à mes machines à broder.

Pour en revenir à Cruella ou plus exactement Miss Pfaff et moi sommes momentanément fâchées.

En effet, Madame a ses nerfs et me fait au choix quand cela n'est pas cumulé eh oui :  qui du bourrage de fils, qui de la casse de fil, qui je n'enfile pas et je continue de coudre sans fil mais je m'en fiche.........

Tout cela ne serait pas du tout grave si ce n'était pas sur le cadeau de la fête des mères ! Et comme toute brodeuse sait, une broderie commencée et bien il faut la finir ! Car pas le même cadre, pas sûre de retomber au même endroit etc.........

Moralité cadeau commencé sur Cruella a fini sur Josette Miss Brother 4000D.

Des années après, je suis sûre les yeux fermés qu'elle me fera une belle broderie ! C'est un amour de machine.

Et le cadeau, je suis certaine que vous savez ce que c'est hi hi........

Et bien oui : Une nappe à thé !

nappe Libellule4

Tissu coton vintage

Je sais que je ne me renouvelle pas, il suffit de retourner ou encore ici ou pour comprendre que c'est une addiction. La mienne ou celle de maman ? allez savoir.... Mais ma maman les adore et à 91 ans, elle a tout de même pas mal de chose (une collection de pochons lingeries, torchons, maniques,  sets de table et je vous en passe sans compter les autres cadeaux hors broderie).

Difficile de trouver quoi lui offrir qui lui fasse vraiment plaisir, le parfum c'est fait, un pull Inés de La Fressange aussi donc qu'est ce qui peut faire briller ses yeux  une "tea tablecloth"

Pour cette dernière, j'ai donc choisi des modèles intégrés dans ma Pfaff, c'est à dire un motif de quilting

motif de quilting

et une magnifique libellule.

Libellule1

Que j'ai brodé avec une légère différence deux par deux, l'a voyez-vous ?

collage fete des mères

Simple ourlet largeur 4 cm piqué machine

Les différentes déclinaisons de libellules insérées sont magnifiques et ayant une prédilections pour cet ordre d' insectes et bien que vous en ayez là aussi vu sur un abat jour, autre nappe à thé et même en numérisation de broderie gratuite sous la forme d'un modèle pour aiguille sabre en septembre 2013, je pense vous en re-proposer ultérieurement.

Le motif de quilting est très sympa lui aussi, J'ai choisi de le broder au centre et en jaune tout simplement pour amener un peu de soleil dans sa cuisine en ce mois de mai si pluvieux.

nappe Libellule2

J'espère que lorsqu'elle recevra son colis, il illuminera sa journée et qu'en prenant son tea time, elle saura que sa fille a brodé tout en pensant très fort à elle.

Bien entendu, une petite carte était jointe à l'envoi.

Miss scanncut est intervenu dans sa réalisation et Silhouette pour l'écriture.

 carte fete des mères

  sticker Action - Papiers Canson et Lidl

Comme d'habitude c'est du tout simple car je suis loin d'être une experte et en plus le temps m'a manqué voir plus haut.

C'est en fait, un mélange de plusieurs projets scancutcanvas : carte de fête des mères et de voeux.

Pensez vous que tout cela plaira à ma petite maman ? C'est dans les commentaires que j'aurais le plaisir de vous retrouver.

 Je souhaite la bienvenue à Françoise H, Sandrine France, Nelly, Lydie M et Delphine C .

 Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

 Et bien sûr, je ne pouvais pas vous quitter sans ce léger clin d'oeil à ma terrible Cruella

Bonne fin de semaine.

Salomé

Les 101 Dalmatiens *Cruella d'enfer*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qui est bien quand je viens te voir, c'est que tu me fais rire à chaque fois . Ce que je peux aimer tes posts !!!! Pauvre Cruella , bon en même temps, c'est vrai qu'elle n'a qu'à faire son boulot correctement ! <br /> <br /> Avec plusieurs machines, tu as de la chance de t'en sortir <br /> <br /> Un bien jolie nappe avec de magnifiques broderies ! une belle fête des mères pour ton maman !!!<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
S
Très jolie cette nappe pour le thé un beau cadeau pour ta maman <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une jolie nappe avec des libellules, j'adore :-)<br /> <br /> C'est bien de pouvoir ainsi gâter ta maman, je pense que la mienne aurait été inondée de broderies...<br /> <br /> Je t'embrasse, et j'espère que tu seras gâtée aussi!
Répondre
C
Superbe ces broderies<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Pas de chance avec Cruella si longuement désirée ! Heureusement toujours une machine pour prendre le relais et confectionner de jolis ouvrages pour ceux que l'on aime et leur faire un affectueux "coucou", surtout pour cette fête que l'on ne peut souhaiter à celles qui sont parties et restent ds nos coeurs .Bravo Salomé pour le choix des broderies et leur réalisation même si ce sont tjrs des nappes à thé !
Répondre
N
Magnifique, ta nappe. Félicitations.<br /> <br /> Ma MAB s'appelle tout bêtement TITINE 1 et ma MAC Titine 2. <br /> <br /> Il y a encore peu de temps ma MAB était Titine 2 mais quand ma MAC qui était TITINE 1 a dû être changé, ma MAB a avancé d'un cran. Dans 10 ans, je me souviendrais ainsi que la MAB a été acheté avant ma MAC actuelle. Mais ça c'est quand elle fonctionnent, sinon, le petit nom est nettement moins doux !<br /> <br /> Ca devient difficile de trouver un cadeau lorsque les mamans ont déjà tout !<br /> <br /> Très bonne journée. Biz
Répondre
R
Une jolie nappe pour ta maman qui va adorer les petites libellules , signe de printemps , elles commencent à virevolter au dessus du bassin . <br /> <br /> Belle journée , bisous
Répondre
K
elle est magnifique cette nappe et je doute que ta maman ne l'apprecie pas<br /> <br /> et avec ta carte tout est dit <br /> <br /> en plus c'est du fait par tes petites mains generalement ces cadeaux sont toujours tres appreciés<br /> <br /> bises
Répondre
M
Comme d'habitude très jolie nappe avec tes libellules.<br /> <br /> Ta maman va être ravie, un peu de soleil ......en ces temps !!!!!<br /> <br /> Et cette Cruella... Qui voudrait d'une maman pareille.<br /> <br /> Bonne journée, merci pour le partage.
Répondre
F
Très joli cadeau, simple mais efficace, nul doute que cette petite nappe plaira à votre maman
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> moi aussi j'ai un faible pour les libellules, c'est très jolie,<br /> <br /> bonne journée Francine
Répondre
N
Jolie nappe, j'adore les libellules ! j'ai souri quand à "Cruella".. je donne aussi des surnoms à mes machines ! plus ou moins gentils selon le cas.. Ma scanNcut n'en a pas encore, elle attend que je daigne enfin faire appel à elle ! Bonne fêtes des mamans à vous aussi !
Répondre
L
Voilà du bel ouvrage ma petite dame !! et puis Cruella il faut peut être lui parler meilleur ! c'est ce que je fais avec la mienne qui est susceptible comme une vieille fille !!! Je pense que ta Maman va être ravie ! n'ayant plus ma Maman depuis longtemps je gâte mes filles et belle-filles qui m'ont donné de beaux petits enfants . Je te souhaite une très bonne journée , clin d'oeil à Cruella et à Josette<br /> <br /> lili
Répondre
T
Magnifique, c'est vraiment très réussi!<br /> <br /> Bravo
Répondre
V
Elle est "précieuse" cette petite nappe à thé, j'aime beaucoup !<br /> <br /> et merci pour cette vidéo !!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
jolie broderie au final<br /> <br /> amicalement
Répondre
F
bonjour Salomé !<br /> <br /> une pure merveille ... Maman va être ravie ! et vos nappes à thé sont si belles !<br /> <br /> comme vous j'ai un faible pour les libellules .... celles que vous brodez sont très réussies.<br /> <br /> je suis particulièrement séduite par votre libellule sabre .... y a t-t-il une façon particulière de la broder ? (en dehors du fait qu'il faut utiliser une aiguille spéciale bien sûr!<br /> <br /> quand à Cruella avez vous essayé une cure de printemps dépurative chez votre réparateur magicien ? ....<br /> <br /> belle journée à vous et très belle fête des mères. elizabeth
Répondre
N
joli travail!! heureusement que tu as une roue de secours!!
Répondre
A
Elle est superbe ta nappe à thé avec ses jolies libellules et ta maman va l'adorer. De quelle Pfaff parles-tu? Pas la nouvelle tout de même? Belle journée à toi.
Répondre
G
Your Tea table cloth is just beautiful with the embroidered dragonflys and I am sure your Mother will love her new Mother's Day gift! Love the touch of your yellow in the middle of your dragonfly tea table cloth and the adorable card you made to go with your gift. <br /> <br /> Gail
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité