Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
26 octobre 2017

Le tapis de bain de CELESTI

Aujourd'hui je vous présente une petite customisation du tapis de bain de ma fille pour sa chambre universitaire.

Elle n'est pas du tout "petites fleurs et froufrous" donc j'ai simplement crée un appliqué avec son nom de gameuse.

celesti

Le tapis de bain étant d'un jaune très pale, j'ai sélectionné un tissu noir et jaune pour lui redonner un peu de peps. Impossible cette fois ci de me souvenir s'il vient de Self Tissus Strasbourg ou Mondial Tissus Nancy............

La numérisation comme toujours, a entièrement été faite à la main de zéro dans le layout et editing de mon logiciel, Brother V10. C'est à dire que je ne me suis pas servie des polices existantes.....

Celesti2

Le temps de broderie du motif est de 30 mn, le découpage des lettres aux ciseaux pélican et pince est à 5 mn près identique étant donné que c'est très minutieux !

J'ai longtemps hésité sur la couleur finale de mon point satin : jaune ou noir ? Mon petit coté gothique devait me titiller mais j'ai finalement été raisonnable et j'ai gardé la couleur jaune.

Bien entendu, pour plus de facilité, la broderie a été faite hors cadre (180x300) et c'est mon troisième essai de filmoplast sans dégâts, moralité je suis en train de me réconcilier avec ce support.

Je ne dis pas que je m'en servirais à chaque fois que je brode mais il est vrai que c'est très pratique lorsque l'on doit broder hors cadre.

Celesti4

Si cela vous tente et peut vous servir, je vous propose de vous offrir les lettres individuelles de la lettrine formant le mot Celesti. A demander si vous êtes abonnés ci-dessous dans les commentaires. Pour le cas, ou vous seriez beaucoup d'intéressés, je complèterais alors cet alphabet au fur et à mesure de mon temps libre.

Comment trouvez vous ma petite customisation ? Avez-vous d'autres idées en la matière ?

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Julien G, Régina G et Joseline B nouveaux abonnés du mois dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé 

 Serge Reggiani - Ma fille (Lyrics)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli , je le trouve superbe cet alphabet , je veux bien les lettres que tu fais , merci d'avance .<br /> <br /> Ta fille doit être très fière , d'avoir un si joli tapis.<br /> <br /> Merci pour Reggiani ,je l'adore .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> j'aimerai bien recevoir les lettres apliquées<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonne idée, le tapis de bain prend tout de suite une autre allure, et ta fille doit apprécier les customisations géniales de sa maman<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Très jolie réalisation ...qu'appelez vous réalisation hors cadre ...?? merci
Répondre
L
J'aime bien les alphabets en appliqué , ça permet de choisir un tissu comme tu l'as fait, assorti à ce que l'on brode . <br /> <br /> C'est très joli <br /> <br /> Bravo et de gros gros bisous
Répondre
J
Très belle réalisation. Bravo
Répondre
K
Super joli ton tapis Ta puce va faire des envieuses à la Cité universitaire<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
comme toi j'aurais choisi le jaune pour bordé tes lettres. Très doux, et je suis fan du jaune .<br /> <br /> encore une jolie création salomé, BRAVO;<br /> <br /> MERCI d'avance si tu peux m'envoyer la lettre C; <br /> <br /> bonne soirée SALOME
Répondre
M
Tres belle customisation, j'aime bcp ton tissu.<br /> <br /> Merci, J'accepte volontiers ton futur alphabet.<br /> <br /> Ah quel plaisir d'écouter Serge Reggiani.<br /> <br /> Bonne journée, ici nous n'avons pas le soleil de ces derniers jours.
Répondre
F
Très chouette, cette idée ! Je préfère aussi l'appliqué sur de l'éponge à la place de la broderie traditionnelle. C'est plus souple et cela reste plus joli après lavages.<br /> <br /> Super idée !!!
Répondre
C
superbe travail.
Répondre
N
C'est une réalisation personnalisée qui sans nul doute a fait plaisir à ta fille Célesti . C'est agréable d'avoir dans des logements standardisés un peu d'originalité surtout quand la réalisation a été réalisée par sa maman .Jolies lettres , bravo Salomé pour la création et la réalisation .
Répondre
D
Oh ! que c'est beau l'alphabet appliqué ! Célesti va être ravie de ce joli tapis dans sa salle de bain ! <br /> <br /> J'en rêve et je serais très intéressée par l'alphabet au complet (dans la mesure de ton temps libre bien sûr !). Merci beaucoup de penser aux abonnées. Bonne après-midi
Répondre
A
Bonjour, qu appelez vous hors cadre ?<br /> <br /> Cet alphabet est tres beau et tres fin, pas facile sur un tapis c'est épais
Répondre
K
super idee j'adore <br /> <br /> ta fille doit etre trop contente d'avoir sa deco personnalisee<br /> <br /> bisouilles
Répondre
V
Très belle customisation Salomé.<br /> <br /> Moi aussi je suis dans les tapis de bain en ce moment !!!
Répondre
M
Bonjour, Elles sont très belles ces lettres, moi je serai intéressée par le C comme Cathy et Chiara, ainsi que le E comme Estelle et Emma, et le Tom de mon petit Tom.<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée. Bisous.
Répondre
E
beau travail et je te souhaite de bonnes vacances<br /> <br /> bises
Répondre
A
super bien le resultat mais une question comment fait on pour broder hors cadre et que les contours soient reguliers je ne connais pas merci d'éclairer cette idée
Répondre
J
J'aime beaucoup , très classe !!!
Répondre
V
J'ai oublié... MERCI pour ce joli morceau de tendresse que tu nous offres avec Serge Reggiani, quel grand Monsieur !!!
Répondre
V
Bravo pour ce tapis de bains, il est super sympa ! je veux bien les lettres si tu veux bien... Merci d'avance et Bonne journée
Répondre
M
Très jolie création, ces lettres sont belles, bisous. Mimy
Répondre
C
très jolie réalisation comme toujours. bravo !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité