Aujourd'hui je vous présente une petite customisation du tapis de bain de ma fille pour sa chambre universitaire.

Elle n'est pas du tout "petites fleurs et froufrous" donc j'ai simplement crée un appliqué avec son nom de gameuse.

celesti

Le tapis de bain étant d'un jaune très pale, j'ai sélectionné un tissu noir et jaune pour lui redonner un peu de peps. Impossible cette fois ci de me souvenir s'il vient de Self Tissus Strasbourg ou Mondial Tissus Nancy............

La numérisation comme toujours, a entièrement été faite à la main de zéro dans le layout et editing de mon logiciel, Brother V10. C'est à dire que je ne me suis pas servie des polices existantes.....

Celesti2

Le temps de broderie du motif est de 30 mn, le découpage des lettres aux ciseaux pélican et pince est à 5 mn près identique étant donné que c'est très minutieux !

J'ai longtemps hésité sur la couleur finale de mon point satin : jaune ou noir ? Mon petit coté gothique devait me titiller mais j'ai finalement été raisonnable et j'ai gardé la couleur jaune.

Bien entendu, pour plus de facilité, la broderie a été faite hors cadre (180x300) et c'est mon troisième essai de filmoplast sans dégâts, moralité je suis en train de me réconcilier avec ce support.

Je ne dis pas que je m'en servirais à chaque fois que je brode mais il est vrai que c'est très pratique lorsque l'on doit broder hors cadre.

Celesti4

Si cela vous tente et peut vous servir, je vous propose de vous offrir les lettres individuelles de la lettrine formant le mot Celesti. A demander si vous êtes abonnés ci-dessous dans les commentaires. Pour le cas, ou vous seriez beaucoup d'intéressés, je complèterais alors cet alphabet au fur et à mesure de mon temps libre.

Comment trouvez vous ma petite customisation ? Avez-vous d'autres idées en la matière ?

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Julien G, Régina G et Joseline B nouveaux abonnés du mois dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé 

 Serge Reggiani - Ma fille (Lyrics)