EN PLUS UN CADEAU POUR VOUS

Et bien, tout d'abord je me suis reposée..........

Comme vous le savez, j'étais cette année particulièrement "out" notamment par rapport à l'accident survenu à ma fille......

J'ai bronzée un petit peu on n'est pas rousse-auburn pour rien et lu beaucoup.........

Je ne sais pas si vous êtes pareils mais moi lorsque je suis en mode "off", j'aime lire des romans.

J'ai commencé par le dernier livre de la Reine du polar,  Mary Higgins Clark, "Dernière danse" que j'avais pris avant de partir.

En résumé, Kerry profitant de l'absence de ses parent va organiser une grande fête, le lendemain on retrouvera son corps au fond de la piscine, l'enquête sera pleine de suspense comme le sait si bien le manier son auteur (critique du Parisien là).

 

Dernière danse

Ensuite, j'ai fait une incursion, dans un tout autre genre une trilogie gustative pain cupcakes de Jenny Colgan.

Si vous ne savez pas quoi emporter dans vos bagages, ce sont des romans sympa à lire sur la plage ou une chaise longue, sans prise de tête.

  • "La-Petite-Boulangerie-du-bout-du-monde" : Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans une île des Cornouailles.Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain . (critique ici)
  • "Une-saison-à-petite-boulangerie" : Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès, malheureusement lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie la licencie, elle va devoir rebondir rapidement. (critique ici)
  • "Rendez-vous-au-Cupcake-Cafe" : Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes... ()

jenny Colgan

En fait, je les ai lu un peu dans le désordre, car j'ai acheté  en premier "Rendez vous au Cupcake café" et j'ai ensuite été acquérir les 2 autres. Son auteur ne m'était absolument pas connu

Le petit plus, les recettes de pain ou de cupcakes à la fin du livre qui nous font saliver et tenter les recettes au retour peut être...............

Je suis ensuite revenu à mes premiers amour, le roman policier à suspense avec deux livres de Mary Higgins Clark en collaboration, cette fois ci avec Alafair Burke ,

  • "La mariée était en blanc" : L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de l'Emission Suspicion que dirige Laurie Moran. (critique ici)
  • "L'affaire Cendrillon" :Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé. (critique là)

Mary HC

Ensuite ces trois livres qui était en avant dans la librairie du Lavandou ,  et bien oui en trois semaines, il me faut bien ça :

  • "Une fille comme elle" de Marc Levy : Dans la 5e avenue à NY, un petit immeuble possède toujours un liftier de jour comme de nuit. Les habitants y sont particulièrement attachés mais leur vie se trouve chamboulée lorsque le liftier de nuit se tombe dans l'escalier

On ne présente plus Marc Levy et il nous a écrit là une très jolie comédie romantique...........

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je ne pense pas me tromper en vous disant qu'elle n'est pas très connu. En faisant des recherches, j'ai constaté que  c'etait en fait son second roman.

  • Le dernier est "Ton année parfaite" de Charlotte Lucas" Un mystérieux agenda rempli d'étranges invitations trouvé, deux personnages  Jonathan, enfermé dans son train-train quotidien et Hannah, au contraire, éternelle optimiste qui voit sa vie chamboulée lorsque son conjoint disparait. Et si, pour reprendre goût à la vie, vous remettiez votre destin aux mains d'un inconnu ? (critique là)

J'avoue que pour moi l'auteur est là aussi inconnue au bataillon......... C'est apparemment son premier roman, elle écrivait auparavant des thrillers sous le nom de Wiebke Lorenz. Personnellement, je vous avouerais qu'au 3/4 du livre, je fatiguais un peu...........

livres vacances

Maintenant, pour tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui sont abonnés à ma newletters, je vous offre un joli bateau en appliqué {à réclamer dans les commentaires}, symbole de la mer qui va tant me manquer ces prochains mois.

A vous de le décliner en pochon, bavoir, petit drap d'enfant etc..............

Bateau a voiles-001

Fils Madeira-Tissu appliqué Salon C&SF

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Nathalie D, Nathalie G, Mamymauve et Danielle C nouveaux abonnés de mars 2018 .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Je rappelle de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas, ils seront supprimés automatiquement.... Merci aussi d'avoir la gentillesse de répondre au questionnaire de la lettre d'accueil.

 Bonne semaine

 Salomé