Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
13 avril 2020

On s'amuse avec l'Atelier Bernina

ADAPTABLE SUR AUTRES LOGICIELS

Le 25 mars dernier, Bernina nous proposait  "un atelier numérisation" par le biais de  leur créatrice Tatjana Hobrlant et le logiciel Bernina V8.

Ceci afin de confectionner un motif de broderie chat stylisé près d'un arbre et des fleurs.

Comme vous le savez, j'apprécie fortement ce genre d'initiative que la marque propose étant donné qu'elle est une des seules où la seule ? à le faire.

En effet, tout le monde ne peut, où n'a pas le temps de s'offrir des cours de broderie et ce sont souvent des bénévoles qui aident au coup par coup, les débutantes sur des logiciels parfois abscons.

Au mois de juin de l'année passée, j'avais déjà joué avec une de leur proposition dans le cadre "Apprendre et Créer" dans l'article "Le tuto Bernina de l'été adaptable à tous".

Tuto bernina de l'ete

Je vous avais démontré que malgré que le tuto soit pour le logiciel Bernina, vous pouviez l'adapter pour un autre logiciel car il existe tout de même des similitudes entre eux.

Et je sais de quoi je parles étant donné que je jongle entre 4 logiciels différents (oui il m'arrive aussi de me mélanger les pinceaux mais c'est le jeu........).

bernina atelier chat

Je vous propose donc aujourd'hui de jouer avec cette idée en cette période de confinement si vous possédez un logiciel de broderie.

Allez lancez vous ! Même et surtout si vous êtes débutantes car ces cours sont complètement adaptés pour vous!

Si vous n'avez pas de logiciel, c'est aussi le moment d'essayer en téléchargeant pour 30 jours le logiciel Bernina V8 , le logiciel Pe Design V11 ou Hatch Embroidery Digitizer par exemple.

Trois cours sont déjà en ligne que vous pouvez retrouver : 

  1. Partie 1, charger une image en fond ici,
  2. Partie 2 , la partie verte de l'arbre ,
  3. Partie 3, le tronc et les feuilles ici.

Vous devez tout d'abord télécharger l'image du chat et le mettre en fond d'écran de votre logiciel.

Pour Bernina vous cliquez sur "Illustration/insérer illustration" ( voir partie 1) et pour PED 10 sur "image/ouvrir/du fichier".

Personnellement, je n'avais pas envie d'avoir une grande broderie donc j'ai adapté mon image pour qu'elle entre dans un cadre 130x180 mm qui est mon cadre de prédilection au lieu du 255x145 mm préconisé.

Au moment du dernier cours, la créatrice en est à ce niveau :

atelier bernina2

Donc vous avez largement le temps de vous y mettre.........

 Mais si, je vous l'assure !

atelier bernina complet

Personnellement, j'ai pris un peu d'avance pour m'amuser que j'adapterai au fur et à mesure de l'évolution des cours.

Ou pas.............. car ne l'oubliez jamais, ce n'est pas parce que vous avez une image que vous devez absolument la numériser "au poil près", vous êtes votre propre "artiste" et personne ne viendra vous le reprocher comme disait notre regrettée Chasrivari....

Bien entendu, lorsque l'on débute on a besoin de coller parfaitement à l'illustration que l'on a sous les yeux pour apprendre, progresser avoir une base pour se référer, savoir si on est sur le bon chemin.

Mais bientôt vous pourrez laisser libre cours à votre imagination, à ce dont vous avez envie et quelquefois l'image de départ ne correspondra pas du tout à votre numérisation parce qu'en fait vous vouliez juste une trame mais pas une contrainte et que votre inventivité,  votre envie vous a emmené beaucoup plus loin.

Alors banco, vous tentez l'espérience avec moi ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, j'accueille sur le blog Marieem, Marie C, Mg M et Nalgrain nouveaux abonnés du mois de juillet dernier.

Comme elles, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Et surtout si vous le pouvez, restez chez vous et dans tous les cas, faites bien attention à vous, il ne faut pas relâcher notre vigilance !

 Salomé

Lady Gaga "Love Game"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous aviez à choisir entre PE-Design et Bernina comme logiciel de numérisation en mode manuel, où irait votre préférence et pourquoi? Pour faire du lettrage serait-ce le même choix? Et en mode autumatique, avez-vous des préférences?<br /> <br /> Je compte peut-être me remettre à la numérisation et mes logiciels sont vétustes alors j'apprécierais vos conseils.
Répondre
L
Bon anniversaire à ta maman ! Amusez vous bien à numériser et merci pour ta proposition mais je suis super occupée en ce moment ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Je possède le logiciel DESIGN 10 de Brother et je vais tenter ce motif dès que j'aurai le temps de m'y mettre. Merci de cette proposition. Je mets de côté !
Répondre
A
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Eh bien pourquoi pas me lancer dans l'aventure j'ai le logiciel PE DESIGN NEXT et ne m'en sert presque pas parce que je ne sais pas numérisé j'ai déjà tenté mais sans grand succès alors j'ai abandonné pourtant j'aimerais tant savoir faire quelques numérisations perso. Merci pour cette proposition. <br /> <br /> Bonne Anniversaire à votre maman, c'est dur d'être loin dans ces moments là, mais je suis sûre que vous vous rattraperez.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Brother m'a offert le PED 11 suite à des problèmes avec ma Stellaire toute neuve ! <br /> <br /> J'essaie de suivre les tutos sur le net et cet après-midi j'ai essayé de suivre ....pour bloquer lamentablement simplement parce que je lis les instructions en biais..... Demain je reprends.... Merci Salomé
Répondre
J
Bonjour, Salomé.<br /> <br /> J’ai le logiciel pe design, mais je m’en sers uniquement pour augmenter Mmes motifs , ou bien changer mes fichiers pour les transformer en pes .<br /> <br /> Voilà une bonne initiative,pour me servir du logiciel en bonne et due forme !!!<br /> <br /> Je vais essayer.<br /> <br /> Merci
Répondre
J
bon anniversaire à votre maman. C'est dur d'être séparé. De ne pas pouvoir se serrer dans les bras., mais vous vous rattraperez plus tard. Bonne journée et merci pour toutes ces belles réalisations.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité