Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
21 avril 2022

Challenge Antrescrap 3

Le pitch du mois d'avril 2022 sur le site d'Antrescrap est  un acrostiche :

"F pour feuillage

I pour insecte

L pour lilas

Et si le coeur vous en dit rajouter du fil"

Damned, cette fichue couleur rose est de retour............

Bon, je pense que j'ai vais devoir m'y faire car apparemment à part moi tout le monde aime le rose sous toutes ses déclinaisons !!

La première chose que j'ai pensé, c'est comment je vais m'en tirer avec ça ? Les feuillages ok no problem, idem pour les insectes et le fil mais le lilas ?... Argh, si on ressort de sa zone de confort Salomé alors allons y gaiement !

Peut-être cette fois-ci par petites touches ? De Lilas justement (l'arbre).

La première chose à faire est comme d'habitude protéger ma page avec du Gesso blanc.

Ensuite, réfléchir si je fais mes feuillages avec de la pâte à structure ou des découpes............

Un tour fait dans mes Stencils, j'ai des feuillages tout prêts donc je ne serais pas freinée dans ma conception par le temps (oui, j'ai oubliéde vous dire que j'ai moins de temps libre que d'habitude car je dois en plus m'absenter une semaine).

Moralité, je peux faire un fond en pâte à structure ma découverte du moment.

1024px-Insects_collage

Maintenant, question insecte lorsque je pense printemps, je pense coccinelle allez savoir pourquoi donc j'aurais bien aimé en mettre une dans ma réalisation(bien qu'elle n'est pas du tout les bonnes couleurs !)

J'ai vérifié, bien que faisant partie des coléoptères, la bestiole est bien un insecte ; Les papillons et les libellules que j'affectionne particulièrement (j'en abuse en broderie) aussi. Mon moral remonte du coup d'un cran.

Du fil et bien j'en suis marchande : entre le fil de broderie et le fil de couture,ce n'est pas un problème, je trouverais bien mon bonheur !

Je suis finalement partie sur un fond vert.

Challenge art journal3

Allez savoir pourquoi ? Sûrement dans ma tête cela a fait "bim" feuillage = vert. Peut-être aussi pour m'empêcher de partir de nouveau vers le bleu......

Pour faire ma page d'Art journal, j'ai choisi dans mes affaires :

  • Paint Markers lila, noir & blanc "Creative",
  • Crayon de couleur "Déco Time"utilisables sec ou à l'eau,
  • Feutre aquamaker 43  Deep Olive Green  "Décotime",
  • Liquid pastel watercolor vert,
  • Metallic aquarel box  "Art sensations", old collection
  • Liquid bright watercolor vert,
  • Pâte à structure (enduit),
  • Encre tampon "Aladine" marron,
  • Encre tampon "Versacraft" noir,
  • Fil de broderie "Madeira Rayon" N°1080,
  • Découpe Hello avec Love2 Craft et Die ,
  • Différents Clear stamps de chez "Craft Sensations" ,
  • Tampons "Artemio" Fleurs points,
  • Feutre "Fabrico" noir,
  • Love2 Craft et Die.

Comme vous pouvez le constater, c'est finalement de nouveau vers les papillons que je me suis tournée..... Il faut dire que j'en ai pas mal dans mes tampons donc...

Et de coccinelle et bien finalement je n'en ai point ! Il faudra que je m'en trouve une ou que je me la fabrique avec le Stampmaker. Cela fait un moment que je ne m'en suis pas servi et j'espère qu'il pourra fonctionner avec ma nouvelle imprimante.

Les feuillages ont été faits en pâte à structure. En fait, ce que j'avais prévu au départ est devenu complètement autre chose, comme quoi cela arrive !

Ensuite, bien entendu, des tamponnages pour une page relativement assez simple ! Un tag et un feuillage découpé avec ma Love2 Craft et le tour est joué.

collage challenge3

Aimez-vous cette page ? C'est dans les dans les commentaires que je vous attends.

En attendant de vous lire , je souhaite la bienvenue à Brigitte I, Najia H, Laurence C, Nathalie M, France M & Christine B, nouvelles abonnées du mois de juin 2021

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et continuez à faire toujours attention à vous.........

Salomé

 

Superbus - Butterfly
Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau, j adore l'harmonie des couleurs, avec les papillons c'est très bien
Répondre
B
Bravo pour ta page d'Art Journal.<br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge de l'Antre Scrap.
Répondre
S
Hihi et oui, finalement ce n'est pas difficile de mettre un insecte , il y en a pléthore!!! <br /> <br /> Je te remercie pour ta jolie participation à ce challenge de l'AS<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est très beau. j'aime l'harmonie des couleurs et les papillons, ça reste un must! <br /> <br /> Ton art journal va etre magnifique .<br /> <br /> De grosssssss bisous ma Salomé
Répondre
G
Your butterflies are beautiful
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité