Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
9 septembre 2022

COMPLIQUE !

La rentrée est arrivée et pas encore d'article de Salomé !

Ne vous inquietez pas, je ne vous ai pas oublié et encore moins mon blog.

J'ai simplement quelques ennuis personnels qui durent et que j'avais légèrement  évoqués dans mon dernier article. Un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont laissé d'adorables messages.

En attendant, qu'ai-je donc fait de ce break ?

 Tout d'abord en premier me reposer, prendre le soleil et j'en avais bien besoin, secundo j'ai joué les infirmières pour l'homme et cela, ça prend du temps lol.

Tertio, j'ai fait un peu d'art journal et de scrapbooking pour le Memory book de ma maman.

le syndrome de la brasse coulée

Quarto, un peu de lecture et notamment le livre de Julia Mattera "Le syndrome de la brasse coulée".

J'ai passé un très bon moment, mais ce livre ne restera pas non plus dans les annales et je pense que j'aurais préféré l'avoir en poche "que de me l'offrir plein pot". Il va donc finir sur Vinted pour les interessés.

Dans le même contexte, j'ai comblé le retard  que j'avais accumulé sur tous mes "magazines féminins"  préférées.....

J'ai aussi essayé brièvement de broder sur Nirvana (Innov-Is 4000D) mais Mademoiselle a décidé de continuer de me casser les pieds ! Impossible de broder correctement et cela ne me motive pas à broder si je dois remettre 100 000 fois mon ouvrage sur la machine.

Il est grand temps que je la ramène chez le Docteur, mais je pense aussi depuis deux ans à m'acheter une autre machine Brother  en brodeuse seule et non plus en combinée.

Même si Nirvana restera toujours particulièrement dans mon coeur, car c'est un cadeau de ma maman chérie à une période particulièrement douloureuse pour moi (moralité je fais un gros blocage pour m'en séparer au grand désespoir de l'homme qui pense voir s'accumuler les modèles à la maison), je ne peux que constater qu'elle à maintenant plus de 15 ans !

Bien sûr, je suis loin de l'utiliser à son maximum puisque j'ai d'autres machines et que je ne brode pas tous les jours, mais le constat est là : la technologie a évoluée et je ne peux m'empêcher de lorgner sur des modèles plus récents !!!

Force est aussi de constater honnêtement que je n'ai plus les mêmes moyens qu'auparavant et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas hélas !

De plus, n'ayant jamais fait porter la charge de mes loisirs sur mon époux (heureusement pour lui hi hi), je dois seule assumer mes dépenses ; mince alors pourquoi n'ai-je pas un  tonton gâteaux dans mes tiroirs pour m'offrir mes vêtements, mes machines et mes toutous  ! Je sens que les féministes vont me tomber dessus "à bras raccourcis", c'est de l'humour les filles !

La crise, les contraintes du virus et une nouvelle façon de vivre ont resserrés les cordons de ma bourse et je rêve maintenant en technicolor, non plus sur la magnifique combinée Luminaire Innov-Is hors/hors budget,  mais plus raisonnablement et tout est relatif sur la brodeuse Innov-Is XE1 Stellaire qui coûte quand même un bras, voire deux !

Mais avez-vous vu le flambement des machines à broder ?????  mais aussi des télévisions ou autres produits du quotidien ?????

Il ne fait pas bon en ce moment de faire un panier au supermarché........................

Donc j'hésite mais d'un autre coté, j'ai un gros besoin urgent de me faire du bien au moral...

Alors, fourmi ou cigale ?? mon coeur balance.

brother-innovis-xe1-stellaire-1

https://www.stecker.be/fr/produit=machine-a-broder-brother-innovis-xe1-stellaire&id=s84057

Possédez-vous cette machine et en êtes-vous contente ?

Avez-vous, vous aussi besoin de vous insufler un maximum d'ondes positives en ce début de rentrée ? C'est dans les commentaires que je vous attends avec plaisir pour en parler.

Si vous n'êtes pas encore abonné à ma newsletter gratuite, pas de problème, inscrivez-vous si mon blog vous interesse en haut à droite de ce dernier et je vous enverrais les broderies spécials abonnés,ceci avec une adresse mail valide où je pourrais vous envoyer vos fichiers, moralité pas en anonyme. 

Vous pourrez ainsi ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécials abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme, (attendre quelques jours pour me laisser le temps de réagir) il faut donc tout recommencer en décliquant cette particularité............

Bonne fin de semaine

Salomé

Benjamin Biolay - Rends l'amour ! (Clip Officiel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle joie de te relire ! Fais toi plaisir si tes moyens te le permettent et ne regarde pas en arrière ! Faire de la broderie machine peut être relaxant avec une màc qui fonctionne bien. Fonce et bon courage !
Répondre
L
Hello Salomé,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas présente sur mon blog depuis des mois mais très occupée :) Mais je suis les activitées des copinautes !<br /> <br /> Pour ma part, je suis plus cigale que fourmi mais c'est vrai que le prix des machines a sacrément augmenté . <br /> <br /> Je ne suis pas partisante des machines a fonction multiple . Ma dernière acquisition en 2020, c'est mon innovis V3 et j'en suis super contente ( sans compter ma Scanncut que mon mari nomme " les ciseaux qui coutent chers :) )<br /> <br /> Lâches toi et fais toi plaisir ! <br /> <br /> Soignes bien ton homme et prends soin de toi !<br /> <br /> de Gros Gros bisous
Répondre
C
coucou Salomé,<br /> <br /> Quel plaisir de te lire. Se faire plaisir... Je crois que beaucoup d'entre nous en ont besoin ces temps-ci. La covid et cette prise de conscience que la vie est trop courte aurait tendance à faire oublier la raison. Tout en restant dans la limite de nos moyens bien sur.<br /> <br /> Je te souhaite une meilleure santé à toi et à ton époux.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Chantou
Répondre
P
Bonjour Salomé.<br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> Moi aussi j’ai rêvé sur la Luminaire mais son prix m’en a aussi dissuadée.<br /> <br /> Alors il y a un an je me suis rabattue sur la XJ1 même si ce n’était pas très raisonnable non plus mais J’ai 70 ans et cela sera ma dernière machine. Je pensais revendre ma 1500D mais finalement j’aurais pu me contenter de la XE1 car je l’ai gardée et je me sers des 2. La technologie a bien évolué même si on retrouve des choses identiques et je me régale de toutes les possibilités en broderie.<br /> <br /> La vie est courte et souvent cruelle aussi faut-il parfois savoir se faire plaisir.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Pimprenelle29
Répondre
A
moi j'ai la innovis 950 depuis longtemps mais je la laisse toujours en brodeuse et la innovis 800 grand cadre qui fais que broder pour coudre j'ai une lidll numérique impecc
Répondre
M
Quel plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> J'ai la brother stellaire, je me suis fait ce petit plaisir, je l'ai achetée d'occasion.<br /> <br /> C'est une belle machine, mais je ne trouve pas le temps de me plonger vraiment dedans, et je ne l'exploite pas comme il faudrait.<br /> <br /> Je ne suis pas trés douée et j'ai du mal à trouver des tutos pour mettre en pratique.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Contente de te lire à nouveau, je te souhaite meilleure santé, pour toi et ton mari.<br /> <br /> Personnellement, depuis 6 ans, j'ai une machine Brother, qui ne fait que broder: la Brother V R, et j'en suis très contente. Bien sûr, elle n'a pas tous les perfectionnements de ces machine Innovis, mais elle est très robuste.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité