Aujourdh'ui on va parler rafistolage...........

Je viens vous donner des nouvelles du tapis de bain que j'avais numérisé et brodé en 2014, vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article "tapis de bain poissonesque" avec téléchargement de la broderie à part ici.

J'en suis très satisfaite car Il a super bien tenu et notamment les strass qui ont résisté  à maints lavages !

tapis de bain appliqueTout récemment, par contre, j'ai fait une grosse bêtise le jour où ma pensée n'a pu suivre mon cerveau. J'ai malencontreusement mis ce tapis de bain dans le sèche linge sans le filet où je le place d'habitude. 

Et bien, figurez vous que ce ne sont pas les strass qui se sont décollés mais une de mes broderies poisson, plus exactement deux nageoires qui ont craquées sous les assauts du sèche linge.

poisson déchiré

Etant donné que je l'apprécie particulièrement,  un sauvetage devait s'effectuer.

Pour ce faire, j'ai tout simplement agrandi de 15% ma broderie initiale et rebrodé dessus.................... Il me restait des morceaux des deux tissus donc pas de soucis de ce coté là.

Le poisson a été,  pour une fois,  brodé sur de l'intissé autocollant que je déteste et ma brodeuse aussi car je ne pouvais rentrer le tapis de bain dans mon cadre 130x180 sans dommage.........

poisson applique2

Tout en faisant très attention à ce que le pied et l'aiguille de ma machine n'aillent pas se fracasser sur les strass. J'en ai d'ailleurs décollé un pour plus de sécurité.

Le résultat me convient tout à fait et mon tapis est reparti pour quelque temps ; Et vous qu'en pensez vous ?

Étant donné que je vous avais offert à l'époque la broderie poisson simplifié en téléchargement libre, je vous propose aujourd'hui la version deux appliqués modèle original (petit modèle sans les 15 %) pour les Abonnées à ma newletters. Il vous suffit donc de m'écrire un petit mot ci-dessous et elle atterrira dans votre boite mail.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à  Corinne M, Gabrielle P, Agnés T et Severine Z nouvelles abonnées de mars dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas.........

Bonne fin de semaine.

Salomé

Eric Serra, interprétant musique du film 'Le grand bleu'