Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
11 mai 2017

des nouvelles du tapis poissonesque

Aujourdh'ui on va parler rafistolage...........

Je viens vous donner des nouvelles du tapis de bain que j'avais numérisé et brodé en 2014, vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article "tapis de bain poissonesque" avec téléchargement de la broderie à part ici.

J'en suis très satisfaite car Il a super bien tenu et notamment les strass qui ont résisté  à maints lavages !

tapis de bain appliqueTout récemment, par contre, j'ai fait une grosse bêtise le jour où ma pensée n'a pu suivre mon cerveau. J'ai malencontreusement mis ce tapis de bain dans le sèche linge sans le filet où je le place d'habitude. 

Et bien, figurez vous que ce ne sont pas les strass qui se sont décollés mais une de mes broderies poisson, plus exactement deux nageoires qui ont craquées sous les assauts du sèche linge.

poisson déchiré

Etant donné que je l'apprécie particulièrement,  un sauvetage devait s'effectuer.

Pour ce faire, j'ai tout simplement agrandi de 15% ma broderie initiale et rebrodé dessus.................... Il me restait des morceaux des deux tissus donc pas de soucis de ce coté là.

Le poisson a été,  pour une fois,  brodé sur de l'intissé autocollant que je déteste et ma brodeuse aussi car je ne pouvais rentrer le tapis de bain dans mon cadre 130x180 sans dommage.........

poisson applique2

Tout en faisant très attention à ce que le pied et l'aiguille de ma machine n'aillent pas se fracasser sur les strass. J'en ai d'ailleurs décollé un pour plus de sécurité.

Le résultat me convient tout à fait et mon tapis est reparti pour quelque temps ; Et vous qu'en pensez vous ?

Étant donné que je vous avais offert à l'époque la broderie poisson simplifié en téléchargement libre, je vous propose aujourd'hui la version deux appliqués modèle original (petit modèle sans les 15 %) pour les Abonnées à ma newletters. Il vous suffit donc de m'écrire un petit mot ci-dessous et elle atterrira dans votre boite mail.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à  Corinne M, Gabrielle P, Agnés T et Severine Z nouvelles abonnées de mars dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

Eric Serra, interprétant musique du film 'Le grand bleu'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, j'aimerais bien ces motifs de poissons ! Merci d'avance
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup ce petit poisson et j'aimerai bien le recevoir<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Pascale
Répondre
C
Je me souviens effectivement de ce tapis, bravo pour la récupération, c'est vrai que c'est un atout d'être habile de ses mains..et de pouvoir ainsi donner une seconde vie aux créations ou aux vêtements qu'on aime.<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
Très jolis ces petits poissons. J'aime beaucoup. Bises
Répondre
M
BRAVO pour ce rattrapage, moi c'est une baleine hihi!!! qui n'a pas aimé le passage au lave-linge, mais sur un patchwork, difficile la réparation..... Dis moi si tu as une idée.<br /> <br /> J'accepte volontiers tes jolis poissons.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup vos poissons, qui feraient grand plaisir à mes petits enfants qui habitent au bord de la mer.<br /> <br /> J'aimerais recevoir les fichiers de ces grands poissons<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance Monique F
Répondre
C
Superbe rattrapage! Bravo! Le poisson est superbe! Merci pour le partage!
Répondre
S
beau rafistolage ton tapis est redevenu neuf .<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Beau rattrapage! Je me souviens bien de ce poisson car moi aussi je l'avais brodé.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Super sauvetage! Il est comme neuf.......que les poissons aiment l'eau c'est connu, le sèche linge beaucoup moins sûr!!!
Répondre
L
réparation superbe, ton tapis est reparti pour quelques années , si tu n'oublies pas que le sèche linge n'est pas l'ami des broderies :)<br /> <br /> ça me rassure toujours de voir que je ne suis pas la seule à faire des bétises hi hi hi !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
C'est un sauvetage réussi pour ton poisson , il va pouvoir continuer à faire des bulles , mais attention au sèche linge il risque de cuir !! hihiiii<br /> <br /> bisous
Répondre
C
belle idée ce rafistolage en agrandissant le modèle , c'est mieux que de recoudre par dessus ! et ton tapis est reparti pour un tour ! cool <br /> <br /> J'accepte volontiers de le recevoir dans ma boite aux lettres ! merci d'avance !
Répondre
P
bravo pour cette idée (j'aime beaucoup les strass)je vais refaire ^pour un sac de plage<br /> <br /> merci de m'envoyer la nouvelle version<br /> <br /> Pascale
Répondre
D
Quel beau rattrapage ! L'ancien poisson a coulé et le nouveau nage en surface ! <br /> <br /> Je serai contente de recevoir ce motif super sympa pour ma salle de bain. Merci par avance. Bonne journée
Répondre
J
Très belle réparation, le petit poisson va repartir vers la grande bleu. J'accepte volontier ton partage. Merci d'avance.
Répondre
B
Très creative pour sauvetage salle de bians.<br /> <br /> Superbe appliqué ; serait il possible de le recevoir.<br /> <br /> Par avance, je vous en remercie.
Répondre
C
Bon rattrapage ,c'est une bonne idée , je ne l'aurai pas eu .<br /> <br /> Bravo ,ils sont tout mignons tes petits poissons <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très beau ton tapis.Tu la bien réparé bravo.Ces petits poissons me plaise beaucoup j'aimerai bien les avoir.Merci d'avance.Bises et bonne journée.
Répondre
C
BRAVO pour ce rafistolage !!!<br /> <br /> Le veux bien recevoir ces motifs, SVP<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
Ni vu ni connu,beau rattrapage!!!!!....et longue vie aux poissons !!!bonne journée.merci
Répondre
C
bravo ! très belle récupération du dégât !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Magnifiques ces petits poissons<br /> <br /> Je les verrai bien nager dans ma qalle de bain (enfin dès que mes mains me le permettront)<br /> <br /> merci
Répondre
M
Très joli tapis de bain. Ce motif est parfait pour une maison de bord de mer. Je serai ravie de recevoir cette broderie qui animera bien différents objets .<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Beau sauvetage , capitaine ! Ces poissons sont très jolis et je les verrais bien nager chez moi si tu veux bien ! Merci beaucoup , bonne journée<br /> <br /> Lili
Répondre
E
Il faut parfois faire preuve d'imagination et d'esprit créatif pour sauver nos ouvrages!<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Pacloue
Répondre
V
Coucou, j'ai du mal à voir ton message, bizarre... tout est "mélangé"...<br /> <br /> Pas grave, je reviendrai plus tard mais, en attendant, je veux bien les petits poissons, merci d'avance et bonne journée
Répondre
J
Et bien moi, qui n'était pas abonnée à l'époque, je les aime bien ces jolis posons , et les aimerais bien sur une serviette , Merci !!!!
Répondre
A
Superbe réparation, petit poisson va t-il venir nager dans mon aquarium ?<br /> <br /> Merci
Répondre
F
Belle restauration pour ce tapis de bain sympa !<br /> <br /> J'aimerais recevoir le motif du poisson. <br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
A
super la reparation ni vu ni connu
Répondre
G
Bravo pour ta jolie carpette de bain !
Répondre
C
BRAVO, le voilà comme neuf ! Bonne journée Bises
Répondre
F
bonjour<br /> <br /> je me souviens de ton tapis <br /> <br /> beau rattrapage on n y voit rien , bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Love your bathmat! Thank you for the awesome fish applique design!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité