Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
25 mai 2017

Ça doit être là..........

Ma fille adore Sean Penn, elle a une grande admiration pour lui depuis pas mal d'années.

L'autre jour, on en discutait et elle m'a passé cette bande annonce "This must be the place" de Paolo Sorrentino car  je parlais de film désopilant, un genre qui me parle de temps en temps.

This Must Be The Place (2011) - Official Trailer [HD]

Si on était parti sur le sujet, c'est parce que je n'avais pas pu voir le trailler d'un film plus de 2 s alors qu'il avait une bonne critique ; Pour ne rien vous cacher c'etait "le fils de Joseph". ce coté récitant m'avait porté sur les nerfs et la musique classique qui l'accompagnait de même, moi qui n'est rien, contre.............

Pour en revenir a This must be the place, c'est un  road-movie [aussi bien physique qu'intérieur] à travers l'Amérique a la recherche d’un ancien nazi en mémoire du père survivant d'Auschwitz.

Des rencontres se font, se nouent et se dénouent. Des images magnifiques et d'autres parfois difficilement supportables mais en ce qui concerne la Shoah, rien n'est facile à regarder ou à filmer. Je ne suis d'ailleurs  pas d'accord sur le sujet avec la critique extrêmement négative des Inrocks car j'ai pris cette succession d'images comme le choc que reçoit le personnage de Sean Penn qui a pris volontairement du recul avec la religion et cette période de l'histoire. Comme il le dit à un moment, il ne connaît son père et la déportation que succinctement...........

Le personnage de Cheyenne est complètement décalé et on peut saluer la performance d'acteur de Sean Penn. Dans la quête du père, on y voit comme une sorte de rédemption pour lui même.

19765824

Moralité même si le film est très lent je vous conseillerais de vous accrocher pour voyager une après-midi de pluie. Vous avez compris, j'ai apprécié de regarder ce film dérangeant qui m'a fait quelquefois sortir de ma zone de confort ! Merci ma fille :) 

Sinon,  le peu de temps que je peux consacrer en ce moment à la broderie se passe sur un de mes cadeaux de la fête des mères. Je suis sûre que vous allez trouver ce que c'est ! Je voulais vous poster une petite vidéo mais c'est tout un cirque lorsqu"elle est personnelle donc ce sera pour une prochaine fois !

Si vous avez Facebook, vous pouvez la voir ici

Pour finir, je souhaite la bienvenue à  Caroline G, Ubai, Geneviève P et Roseline G nouvelles abonnées de mars dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... est ce que par hasard, tu ne broderais pas une nappe à thé pour ta chère Maman ? ...():):):):):):) .....
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité