Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
31 mai 2018

I.T.H. : PAVOTS MANIA !

MON PREMIER SWEET PEA

Pour la fête des mères, cette année et bien non, cette fois ci ce ne sera pas une nappe à thé !

Je vous ai bien eu non ??

En effet, je me suis laissée tenter par un motif de Sweet Pea que je trouve magnifique : "Poppy flower block".

Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en broder, mais je comprends que l'on devienne addict à ces petites merveilles.

pavots maman

 Comme vous avez pu le constater, tout le long de ce blog, j'adore les appliqués.

Vous avez pu en trouver à toutes les sauces : pour les enfants, sur des nappes, des pochons lingerie etc........

Est-ce les jolis pavots qui poussent dans mon jardin en ce moment....

mes pavots

Ou toutes les merveilleuses réalisations Sweet Pea de ma copinaute Alexandrine, qui m'ont influencées cette année, je ne le sais.

 Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que je n'ai pu résister à ces magnifiques pavots à un prix, j'avoue très attractif pour cette qualité.

pavots maman2

Ces pavots sont en fait des blocs de quilting machine que vous pouvez transformer ensuite en ce que vous voulez.

La marque le présente en chemin de table, j'ai préféré le faire en milieu de table ou dessous de plat plus adapté au mode de vie de ma maman.

J'ai décidé de broder 4 blocs et tout en utilisant le même tissu, de varier les pétales de la fleurs.

Le fond des blocs est un coton blanc vintage, les pétales et le montage en  coton imprimé patchwork viennent de chez Reine à Paris (Marché St Pierre) et le rouge patchwork du Salon Créativa Metz d'il y a cinq ans.

Pour le rembourrage, j'ai mis du "molleton nuage".

gros plan 2 pavots

Chaque Bloc représente 58 mn de broderie, comptez en fait 90 mn avec les nombreux découpages de la fleur.

Par contre, e découpage est par ailleurs, grandement facilité par la largeur du point satin (bourdon final) qui fait bien au moins 4 mm.

Mon centre de table est encore bien perfectible car pressée par le temps, je devais poster mon cadeau,  j'ai un peu loupé mes coins..... Remarquez je suis encore débutante en ce style de montage ou en patchwork tout court.

Et vous, êtes-vous tenté par ce style de broderie ?

Avez-vous l'habitude d'en broder ? C'est dans les commentaires que je vous attends avec plaisir.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Valérie L, Corinne T et Leszurichois nouveaux abonnés de février 2018 .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine

Salomé

 "Je t'aime et je crains de m'égarer et je sème des grains de pavots sur le pavé...."

Serge Gainsbourg - L'anamour ♫

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel ouvrage, élégant soigné c'est vraiment super.
Répondre
D
trop beau ce patchwork, j'aime également les pavots qui est une fleur magique lorsque l'on regarde comment elle s'ouvre
Répondre
M
C'est juste sublime !<br /> <br /> je suis très impressionnée ! ça donne envie de faire la même chose :)
Répondre
C
Moi aussi je suis une fan de Sweat Pea. Bravo pour cette superbe réalisation, ta maman est bien gâtée!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour Salomé , je suis addict à ce site aussi! Tes pavots sont très réussis, ta maman devait être ravie...
Répondre
K
wouah c'est magnifique je n'ai jamais teste de broder des appliques mais c'est superbe<br /> <br /> bisouilles
Répondre
C
magnifique comme toujours
Répondre
R
Oh c'est magnifique ! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Magnifiqueeeee j'adore les appliqués , c'est très agréable à faire , et les effets sont superbes comme tu l'as fait en changeant les tissus de place .<br /> <br /> Ta maman est bien gâtée .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Juste un mot magnifique !!!!
Répondre
A
superbe
Répondre
L
bonjour j'adore les pavot l'année passée nous avons fait avec mon homme une cueillette de coquelicot et nous avons fait du sirop trop bon et votre broderie trop belle votre maman a dut être contente car moi je l'aurai été bravo trop beau
Répondre
E
c'est un motif absolument superbe!! bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> pacloue
Répondre
G
quel belle réalisation je suis comme beaucoup de personne j,adore les coquelicots très bonne journée
Répondre
D
Je ne suis pas sûre que les graines de pavots germent sur les pavés, mais ce dont je suis sûre c'est que ta maman a dû être très heureuse de ce magnifique cadeau !<br /> <br /> C'est superbe !!!!!! Quel talent !!!!
Répondre
K
ta maman aura un peu de ton jardin chez elle<br /> <br /> j'adore comme bcp les pavots et j'ai eu l'occasion de voir des champs magnifiques de coquelicots dernièrement <br /> <br /> je verrai bien ce modèle brodé sur un sac...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Salomé, vous êtes une fée ! j'attendais une nappe à thé ....!!!! et j'aurais pu être déçue si je n'avais découvert ces splendides pavots ! votre réalisation est absolument magnifique ! je n'ai aucune idée de la façon dont vous faites ce "matelassé" mais je suis sous le charme ! bravo !
Répondre
T
Magnifique!
Répondre
N
Magnifique et très spectaculaire ! Je n'ai encore jamais tenté ce genre de broderie mais ça donne envie de se lancer...
Répondre
M
C'est très joli, j'aime faire des appliqués quand les fichiers sont bien fait.... ça m'arrive d'en acheter et pas possible de les faire, les bourdons sont trop petits.... Belle journée à toi, bisous. Mimy
Répondre
C
Ils sont magnifiques<br /> <br /> Félicitations et bonne continuation
Répondre
D
très joli, cela donne envie d'essayer
Répondre
G
Hi Salome, I love your quilted poppy blocks! They are beautiful!
Répondre
B
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Très joli centre de table. Je suis aussi adepte des motifs sweet pea que ce soit des appliqués ou des broderies "tout dans le cadre" ou "ith" (pochettes, étuis à lunettes, porte-monnaies".<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
V
Magnifique ! Il y a déjà un bon moment qu'ils me tentent ces jolis motifs... Bravo Salomé
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité