Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
10 décembre 2020

J'ai numérisé un avion Focke-Wulf 190

Cela fait au moins huit mois que j'ai commencé cet avion !

Oui, vous avez bien lu, il m'a fallu autant de temps pour pouvoir arriver au bout de mon fichier.

Ce n'est pas la complexité de la numérisation qui m'a bloquée, bien qu'il ne soit pas si facile que l'on croit, mais bien la conjoncture actuelle et personnelle qui m'a fait repousser de jour en jour sa réalisation aussi bien en création qu'en possibilité de broderie.

Cette période étant, on l'espère, derrière nous bien que la pandémie elle soit toujours là, j'ai pu enfin réaliser ce tee-shirt :

Avion guerre 3

Couleurs grises mal rendues sur cette photo

Ce dernier est pour notre ami, fan de modélisme,  le Dieu qui règne sur nos ordinateurs à la maison !  Je ne compte plus les fois où il nous a sorti de galères sans nom.

J'ai déjà numérisé une broderie pour lui, toujours dans le thème de l'aviation, avec PED de Brother. 

Vous avez pu l'entrapercevoir dans deux articles de  2015 "Gee Bee" et "Pèle mêle broderies".

 

FW190

Aujourd'hui, son choix s'est porté sur un avion allemand de la seconde guerre mondiale, le FOCKE-WULF 190 

Je suis partie de cette image, que notre ami avait selectionnée sur le net et l'ai numérisée avec mon logiciel Bernina V8.

La broderie mesure 136x253 mm, entre dans un cadre 160x260 et a été brodée par Nirvana, ma fidèle Brother 4000D.

Il existe 13 à 15 changements de fils et il m'a fallu environ une après midi pour réaliser cette broderie en hors cadre.

avion guerre gros plan

Ceci sans compter la galère qui m'est tombé dessus.

En effet, au lieu de rester dans ma zone de confort et de broder mon tee shirt avec du Filmoplast ou du Cotton Soft plus bombe de colle repositionnable, j'ai changé de technique sur un tee-shirt (un seul heureusement).

Mal m'en a pris, il a fini dans la corbeille au 3/4 de sa réalisation ;  j'en aurais pleuré  de rage ou de désespoir !!

Mais pourquoi ai-je changé une équipe qui fonctionne me direz-vous ? 

Tout simplement parce que j'ai été influencée par de multiples louanges sur ce fameux Polymesh dans un groupe de broderie sur Facebook et la vidéo ci-dessous des Etablissements Stecker oui, je sais je suis influençable lol :

"Ni une ni deux", j'ai commandé le fameux Polymesh.........

Bon, j'ai pourtant suivi le mode d'emploi mais,  que voulez-vous, je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais, ce fut une catastrophe !

Ma brodeuse a cassé entre 30 à 50 fois le fils parce qu'elle n'a pas du tout aimé le binome Polymesh plus Filmoplast, trop de colle pour elle.

A force de ré-enfiler, nettoyer et parfois de sortir le cadre, il est arrivé ce que je crains toujours : la machine à broder en plus un bout de tee shirt non prévu.

Moralité direction poubelle et une après midi de fichue.

Focke Wulfe 190 montage

Tee shirt gris clair à gauche, blanc à droite

Si vous êtes une adepte du polymesh pour broder des tee shirts, j'attends avec impatience vos retours car, moi, je n'y vois que des inconvénients : trop de colle, impossible à arracher ensuite proprement, il faut jouer du ciseau...

Attention, je ne dis surtout pas que c'est un mauvais produit où que ce n'était pas de bon conseil, entendons nous,  cette technique du millefeuille n'est pas pour moi..

J'ai donc repris, le lendemain, la méthode basique avec bien entendu en plus de l'Avalon sur le dessus et cela s'est passé beaucoup mieux comme vous pouvez le constater !.

avion guerre

Vous risquez de voir d'autres tee-shirts de couleurs avec cet avion dans quelques temps ; Autres cadeaux pour notre ami car,  le confinement étant bien présent, mon époux a eu beaucoup de mal à trouver des tee-shirts possibles dans notre campagne.

Le test pas trop mal réussi est réalisé sur un gris, le bleu du polymesh ayant fini à la corbeille, il ne me restait plus que le blanc.

avion guerre 2ts

Et vous, qu'en pensez vous  de ma numérisation d'avion de guerre ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Marie A, Chantal S et Véronique C, nouvelles abonnées du mois d'avril 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Véronique Jannot - Aviateur (1988)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Autant,<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c'était du travail effectivement ! <br /> Amicalement<br /> Salomé
Répondre
A
Il est Magnifique cet avion! un grand bravo pour cette numérisation mon mari qui fait de l'aéromodélisme le trouve superbe!
Répondre
L
Après mon test réussi ...<br /> <br /> Quelle rage de rater une broderie quand on voit le temps que l'on passe à tout caler, le filmoplast ,le tee shirt avec des pinces , centrer le motif et choisir ses couleurs . Bref ça m'est arrivé et tu pleures de rage effectivement !<br /> <br /> En plus , tu as passé du temps à numériser ce magnifique motif , je suis bluffée par tes réalisations à chaque fois ! Bravo pour cet avion super sur tee shirts.<br /> <br /> je t'embrasse bien fort ma Salomé
Répondre
L
Je fais un test avant de refaire un message , c'est la 4ème fois que je tente ...Canalblog fait plus que des blagues , a ses abonnées mais aussi à celle qui tente de t'écrire un petit mot <br /> <br /> bises
Répondre
G
Hi Salome, your planes are just Awesome! They stitched out beautifully!
Répondre
E
Coucou Salome,<br /> <br /> Quel travail ...il est magnique !
Répondre
C
très chouette , un vrai chef d'oeuvre ! perso lorsque je brode un t shirt je mets filmoplast seul. Avec ce modèle d'avion le filmoplast tout autour se retire facilement mais c'est vrai que suivant ce qu'on brode c'est difficile à retirer... en tous les cas super réussi à mes yeux !!bravo
Répondre
B
Bjr, c'est magnifique et très réussi, bravo...
Répondre
V
Eh bien même après tous ces déboires, tu peux être très fière du résultat, il est magnifique - BRAVO - j'ai lu des commentaires sur la facilité et résultats de ce polymesh mais au vu du tien, je vais rester sur de l'intissé et de la colle... Lol - bonne fin de semaine - Véro
Répondre
A
Quel travail ça représente, bravo il est magnifique, le rendu est superbe
Répondre
K
wouah il est superbe cet avion bravo<br /> <br /> bisouilles
Répondre
V
Le résultat est vraiment magnifique !!! Bravo !!!
Répondre
G
Hi Salome, love your World War 11 plane. I have experienced the frustration you had stitching out the plane, trying a different method than what I usually use. Glad to see that your plane stitched out perfectly when you went back to your usual method.
Répondre
D
Magnifique travail, tu t'es surpassée <br /> <br /> Il ne faut pas compter le temps passé, si le résultat est probant.
Répondre
K
Très sophistiquée et bravo <br /> <br /> C’est très réaliste <br /> <br /> Et je ne connais pas la technique que tu as employé et raté.... biz
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Il est magnifique cet avion !<br /> <br /> Une fois fini c'est la récompense de beaucoup de travail <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Joelle
Répondre
N
Cet avion est magnifique. C'est une broderie superbe, je suis admirative. Bravo !
Répondre
J
Tres beau cet avion.Bravo. Personnellement, pour broder un tee shirt , je mets dans le cadre de l'intissé soluble, j'épingle le tee-shirt sur l'intissé sans le prendre dans le cadre et je mets de l'avalon dessus.Je n'ai jamais eu de problème et je n'aime pas tout ce qui colle.<br /> <br /> Voilà et encore bravo
Répondre
C
Très beau travail
Répondre
M
Cet avion est splendide, comme j'aimerai savoir numériser ! <br /> <br /> Bravo cela lui fera surement très plaisir.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Ta numérisation est magnifique! Bravo! Je ne connaissais pas le Polymesh....
Répondre
L
Bonjour super félicitations
Répondre
M
quel travail et quelle patience pour ce très bel avion
Répondre
M
Puis avoir cette broderie - en PES - merci
Répondre
C
C'est magnifique! Pour avoir déjà brodé un avion de chasse (plus petit) pour mon petit fils, je sais que c'est long et qu'il y a beaucoup de couleurs. Ton résultat est top!<br /> <br /> Joyeuses fêtes, bises
Répondre
G
Il est superbe !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité