Cela fait au moins huit mois que j'ai commencé cet avion !

Oui, vous avez bien lu, il m'a fallu autant de temps pour pouvoir arriver au bout de mon fichier.

Ce n'est pas la complexité de la numérisation qui m'a bloquée, bien qu'il ne soit pas si facile que l'on croit, mais bien la conjoncture actuelle et personnelle qui m'a fait repousser de jour en jour sa réalisation aussi bien en création qu'en possibilité de broderie.

Cette période étant, on l'espère, derrière nous bien que la pandémie elle soit toujours là, j'ai pu enfin réaliser ce tee-shirt :

Avion guerre 3

Couleurs grises mal rendues sur cette photo

Ce dernier est pour notre ami, fan de modélisme,  le Dieu qui règne sur nos ordinateurs à la maison !  Je ne compte plus les fois où il nous a sorti de galères sans nom.

J'ai déjà numérisé une broderie pour lui, toujours dans le thème de l'aviation, avec PED de Brother. 

Vous avez pu l'entrapercevoir dans deux articles de  2015 "Gee Bee" et "Pèle mêle broderies".

 

FW190

Aujourd'hui, son choix s'est porté sur un avion allemand de la seconde guerre mondiale, le FOCKE-WULF 190 

Je suis partie de cette image, que notre ami avait selectionnée sur le net et l'ai numérisée avec mon logiciel Bernina V8.

La broderie mesure 136x253 mm, entre dans un cadre 160x260 et a été brodée par Nirvana, ma fidèle Brother 4000D.

Il existe 13 à 15 changements de fils et il m'a fallu environ une après midi pour réaliser cette broderie en hors cadre.

avion guerre gros plan

Ceci sans compter la galère qui m'est tombé dessus.

En effet, au lieu de rester dans ma zone de confort et de broder mon tee shirt avec du Filmoplast ou du Cotton Soft plus bombe de colle repositionnable, j'ai changé de technique sur un tee-shirt (un seul heureusement).

Mal m'en a pris, il a fini dans la corbeille au 3/4 de sa réalisation ;  j'en aurais pleuré  de rage ou de désespoir !!

Mais pourquoi ai-je changé une équipe qui fonctionne me direz-vous ? 

Tout simplement parce que j'ai été influencée par de multiples louanges sur ce fameux Polymesh dans un groupe de broderie sur Facebook et la vidéo ci-dessous des Etablissements Stecker oui, je sais je suis influençable lol :

"Ni une ni deux", j'ai commandé le fameux Polymesh.........

Bon, j'ai pourtant suivi le mode d'emploi mais,  que voulez-vous, je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais, ce fut une catastrophe !

Ma brodeuse a cassé entre 30 à 50 fois le fils parce qu'elle n'a pas du tout aimé le binome Polymesh plus Filmoplast, trop de colle pour elle.

A force de ré-enfiler, nettoyer et parfois de sortir le cadre, il est arrivé ce que je crains toujours : la machine à broder en plus un bout de tee shirt non prévu.

Moralité direction poubelle et une après midi de fichue.

Focke Wulfe 190 montage

Tee shirt gris clair à gauche, blanc à droite

Si vous êtes une adepte du polymesh pour broder des tee shirts, j'attends avec impatience vos retours car, moi, je n'y vois que des inconvénients : trop de colle, impossible à arracher ensuite proprement, il faut jouer du ciseau...

Attention, je ne dis surtout pas que c'est un mauvais produit où que ce n'était pas de bon conseil, entendons nous,  cette technique du millefeuille n'est pas pour moi..

J'ai donc repris, le lendemain, la méthode basique avec bien entendu en plus de l'Avalon sur le dessus et cela s'est passé beaucoup mieux comme vous pouvez le constater !.

avion guerre

Vous risquez de voir d'autres tee-shirts de couleurs avec cet avion dans quelques temps ; Autres cadeaux pour notre ami car,  le confinement étant bien présent, mon époux a eu beaucoup de mal à trouver des tee-shirts possibles dans notre campagne.

Le test pas trop mal réussi est réalisé sur un gris, le bleu du polymesh ayant fini à la corbeille, il ne me restait plus que le blanc.

avion guerre 2ts

Et vous, qu'en pensez vous  de ma numérisation d'avion de guerre ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Marie A, Chantal S et Véronique C, nouvelles abonnées du mois d'avril 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Véronique Jannot - Aviateur (1988)