Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
4 novembre 2021

Bricolage : table roulante loisirs créatifs

table roulante

N'ayant déjà pas de pièce dédiée à la broderie, vous pensez bien que je n'ai pas de craft room.......

Par contre, j'ai deci delà entre mon bureau et la chambre d'amis quelques endroits dédiés à la broderie.

coin broderie bureau

Mon coin bureau possède dans mon dos la place pour deux machines et divers rangements.

Il y a deux ans, je lui ai adjoint une table roulante Broderie, hack ikéa sur roulette dans la chambre d'amis.

J'avais trouvé l'inspiration sur Pinterest et si cela vous intéresse vous pouvez toujours aller faire un tour sur ce tableau "idées rangements/décors" ou Ambiance".

TABLE BRODERIE3

Ce mois-ci, une nuit que je ne dormais pas et en ce moment c'est assez souvent hélas, j'ai pensé qu'une table pour ma Love2 Craft et un endroit dédié aux loisirs créatifs serait de bon ton.

Pour cette table roulante craft, j'ai repris ma base un peu modifiée,  c'est-à-dire :

Cette fois-ci, la planche a été vissée au milieu du meuble alors que pour mon meuble couture celle-ci avait été décentrée pour permettre de m'asseoir facilement devant ma machine à broder. 

table roulante2

Autre petite différence, la planche du dessus est plus grande alors que j'avais pris une longueur de 1 m pour le précédent.

Là, je compte plutôt m'en servir debout pour couper ou utiliser mes machines de découpe. Si j'ai envie de dessiner, la possibilité de s'asseoir est totalement possible même si j'ai beaucoup moins de place pour les jambes...

J'adore ma nouvelle table roulante et j'espère qu'elle me donnera l'inspiration pour mes petites créations !

C'est sur cette dernière que j'ai conçue ma couronne d'automne et j'ai vraiment trouvé du changement pour cette conception, car je pouvais laisser trainer mes fournitures alors que d'habitude, je dois tout ranger au fur et à mesure....

Lorsque tout est fini, je peux suivant mon inspiration la ranger dans ma chambre ou dans le dressing grâce à ses roulettes..........

Que pensez-vous de mes petites conceptions ? 

Comment agencez-vous, vous même votre intérieur si vous ne possédez pas de pièce dédiée à la couture ou aux loisirs créatifs ?  Faites vous partie des chanceuses ayant une pièce ?

C'est dans les commentaires, que je vous propose de se retrouver pour en discuter.

Si mes articles vous plaisent, n'oubliez pas de vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Bonne fin de semaine

Salomé

automne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
I love furniture with wheels! Your new work table is fabulous!
Répondre
L
C'est bien pratique cette table , j'en ai une dans mon atelier un peu plus grande que la tienne faite avec une grande kallax et un plan de travail.<br /> <br /> Je l'utilise pour tout, couper du tissu , bloquer mon intissé et mes tissus dans mes cadre de broderie et même plier le linge ! <br /> <br /> Tu vas etre très confort !<br /> <br /> de gros bisous ma Salomé
Répondre
C
C'est prévu dans mon atelier aussi..mon fiston archi trâîne à me faire les plans, mais je ne désespère pas! <br /> <br /> Bises
Répondre
K
J’ai transformé une chambre quand mes enfants sont partis.;; ton astuce semble pratique ; ma pièce est tellement remplie que je n’ai plus de place pour un meuble .
Répondre
P
Bravo pour cette transformation qui te permets de mieux travailler ! Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée à la couture et broderie et en plus avec vue sur la grande mare où je peux voir les oiseaux qui vont s'y abreuver et le petit moulin à vent dont les ailes tournent (ce n'est pas du factice !). Bonne broderies !
Répondre
P
Bonjour Salomé, sympa ton meuble, tu peux tout y ranger. Chez moi je n'ai pas la place pour en mettre un, mais cela me plaît bien. Chez moi J'ai un petit endroit (couture et broderie) dans la chambre d'amis. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous. Joëlle
Répondre
A
Bonjour Salomé,belle réalisation! Merci pour les idées.
Répondre
J
Salomé, j’ai plus de chance que toi , car j’ai une pièce spéciale , mais ton idée est super !!! Je vais pouvoir l’ améliorer l<br /> <br /> Je t’aurais bien mis une photo mais je sais pas comment !
Répondre
M
Trés belle création, et surtout bien pratique.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
tu as superbement trouvé la solution pour un espace conception-rangement optimum. Bravo.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité