Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
1 juin 2023

Plantes & fleurs printanières

Nous nous retrouvons cette semaine avec une nouvelle numérisation basée sur le thème des fleurs et plantes printanières et notamment des chardons.

Elle a été réalisée avec le logiciel Bernina V9 et brodée sur ma machine Bernina B700 pour le cadre ovale 145x255 que je testais cette fois-ci.

Fleurs printanières 5

Version multicolore :

 C'est une broderie classique de remplissage d'une grandeur exacte de 129.9x129.2 mm comprenant 14 010 points de broderie pour d'après le logiciel 35 mn de broderie, mais qui bizarrement est devenue 51 mn sur ma brodeuse.

Vous avez en plus 13 changements de couleurs de fils pour 29.97 m de ces derniers............

fleurs printanières2

Comme vous avez pu le constater, j'ai brodé cette numérisation assez fine sur de l'éponge  (serviette invité 28x28 cm) en hors cadre ce qui est idéal pour broder ce type de matériaux sans  prendre le risque de "faire sauter votre cadre" en cours d'exécution.

J'ai choisi un renfort de type Filmoplast avec de l'Avalon sur le dessus afin que la broderie ne s'enfonce pas dans les bouclettes.

fleurs printanières

Les plantes et fleurs sont numérisées de la façon la plus classique, c'est-à-dire avec un point de remplissage ou satin.

Version "mono couleur" :

J'ai conçu une seconde interprétation un peu plus grande pour un cadre 200x200 ou 160x260 (pour ceux d'entre vous qui n'ont pas le cadre quilting. ). La grandeur totale du motif est de  155.8x155 mm pour 17 311 points. 

Cette dernière est une  version quasi mono-couleur donc plus vite brodée puisque n'ayant que 5 changements de fil pour 4 couleurs au total.

Toutes la partie  plantes est verte,  seule la fleur est rose et jaune. Bien entendu les détails des nervures est d'une couleur plus foncée.

Fleurs printanières7

Elle a été brodée avec mon Innovis Ie de Brother sur une serviette éponge de grandeur classique toujours en hors cadre.

Il a fallu 36 minutes pour  réaliser cette mouture sans compter les changements de fils.

Pour cette version agrandie, j'ai élargie légérement les tiges après la broderie de la serviette pour plus de visibilité.

Fleurs printanières6

Fil Royal rayon C425 & fils Madeira rayon 1309 1068 1241

Si vous aimez comme moi ce genre de broderie et avez envie de vous broder une serviette d'invité, de toilette ou toutes autres choses, je vous donne rendez-vous dans les commentaires, car j'offre bien volontiers aux abonnés à ma newletters, les fichiers de broderie.

fleurs printanières3

Par contre, je vais vous donner ci-dessous quelques pistes pour optimiser votre broderie étant donné qu'elle un peu plus délicate à broder:

1- Comme expliqué ci-dessus, le motif étant petit et fin, je vous conseille de désactiver si c'est possible, "la coupure de fils" de votre machine sur le 1er (2 plantes) et 7ème motif de la série.

En effet, si vous le laissez,  vous risquez d'avoir plusieurs noeuds & fils qui pendent sur l'envers de votre broderie et cela n'est pas joli..... Vous devrez couper quelques fils sur le dessus, mais cela vaut le coup;

2- Secundo, le motif a été créé pour de l'éponge de ce fait "la sous-couche" a été numérisée exprès pour que cela corresponde et que le motif ne s'enfonce pas dans l'éponge.

Si vous devez le broder sur un autre support, je vous propose de me le faire savoir ci-dessous afin que je vous crée un motif modifié pour être plus léger en sous-couche.

fleurs printanières4

Madeira 1106,1170,1280,1101,1279,1280,1301,1377,1169,1251,1107,1068,1241

Etes vous tentés par ce motif ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant de vous lire,  je souhaite la bienvenue à Mitoune, Nathalie D, EG, Sophie H, Lyne, Elodie V & M nouveaux abonnés qui closent le mois de  décembre 2022.  .

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine.

Salomé

Et pour me souvenir de toutes mes années au Conservatoire en danse moderne....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli motif que je broderais avec plaisir ,merci d'avance Salomé
Répondre
S
Coucou Autant, Peux tu me contacter par le biais de "contacter le propriétaire du blog" en me laissant ton mail pour que je t'envoie les broderies car je n'ai plus accès aux mails depuis la nouvelle version de canalblog (c'est devenu payant comme le reste !) Amicalement. Salomé
H
Bonsoir Salomé, <br /> <br /> Quel beau motif, fin, raffiné avec de subtiles couleurs ! <br /> <br /> Si vous pouvez me l envoyer, je serai ravie. Ma salle de bains sera magnifique avec des serviettes ornées ainsi. <br /> <br /> Je vous remercie par avance. <br /> <br /> Bises du sud
Répondre
K
encore un joli motif SALOME ? et bien sur je veux bien le recevoir<br /> <br /> merci pour toutes ces broderies que tu offres
Répondre
E
Tout simple mais tellement beau
Répondre
M
Bravo Salomé, encore une très belle réalisation toute en finesse et légéreté, je l'accepte volontiers<br /> <br /> Amicalement
Répondre
O
Bonsoir Salomé,<br /> <br /> Comme toujours, le motif est superbe. Merci beaucoup pour ce beau partage : je vais pouvoir l'ouvrir sur le logiciel V9 et l'adapter, si besoin, au tissu sur lequel je vais le broder. <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Mimi
Répondre
C
J'aime beaucoup ce motif si délicat. Et les astuces sont un vrai plus pour moi. Merci Salomé
Répondre
V
Je m'excuse :<br /> <br /> Merci pour l'envoi de la new letter.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
V
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Très jolie cette broderie et j'aime bien lorsque vous terminez un article en expliquant le support employé car on peut toujours faire une petite erreur et un conseil d'experte est toujours le bienvenu.<br /> <br /> Cordialement. Vanille
Répondre
P
magnifique motif tout en finesse<br /> <br /> Moi je l imagine sur un tee shirt par exemple<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes vos explications<br /> <br /> Amicalement Pascale
Répondre
D
Magnifique, un plaisir des yeux
Répondre
J
Bonjour Salomé, merci pour ces jolies fleurs, le motif que je préfère est celui de la grande serviette avec le moins de couleurs ! Merci pour ton partage<br /> <br /> Dany
Répondre
V
Coucou, ton motif est super mignon, très léger comme j'aime... Merci d'avance pour le motif et je veux bien aussi le motif plus léger pour mettre sur un coussin d'extérieur peut-être...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce très joli motif tout en finesse ainsi que pour toutes ces explications pour le broder.
Répondre
C
Très estival ! Merci pour ce partage
Répondre
P
Bonjour Salomé, ta broderie est très jolie, des petites fleurs pour le printemps, bonne journée à toi, Joëlle
Répondre
S
Très frais ce motif de fleurs, pourriez vous me le faire parvenir s'il vous plaît, merci <br /> <br /> Pour nous aussi le vent est de la partie (Vendée) j'espère que cela ne sera pas tout l'été comme ça, pas très agréable. Une bise oui mais un ventilateur jamais éteint non.
Répondre
M
Superbe motif comme toujours !!!<br /> <br /> La broderie mono couleur est ma préférée. Je la verrai bien aussi sur un tee-shirt.<br /> <br /> Si cela est possible, je souhaiterai avoir les versions éponges et la version plus légère.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> Michelle
Répondre
S
C'est vraiment ravissant et aérien !!! Comme le vent de Normandie ,ici !!! .. Je me demandais quel "grammage"," épaisseur de serviette " ce motif supporterait ???Les serviettes sont de plus en plus épaisses ! 480g/m2 ! C'est trop , non ???? Avec mes remerciements, Sylvie Sanglier
Répondre
D
Votre broderie est magnifique, tout en finesse...comme toujours.<br /> <br /> Je veux bien le fichier et je vous en remercie par avance.
Répondre
A
oui il me plait bien ce motif simple et efficace il faut que je me penche plus sur la broderie hors cadre ??????
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité