Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 novembre 2013

Les coussins de lavande

Après les sachets, voici les coussins...

Dans un article précédent, je vous avais présenté mes sachets de lavande que j'avais confectionnés suite à la petite récolte que nous avions eu cette année dans notre jardin.

Étant donné qu'il m'en reste encore, je suis passée cette fois ci aux petits coussins que j'avais pu admirer ici et sur le net.

Je suis partie sur deux idées :

  • Des petits coussins odorants qui peuvent servir de pique-aiguilles ou se ranger au fond de nos armoires

Coussins à images

Images glanées sur le net

Les images ont été imprimé sur un support "Cottonjet" et recousues sur un tissus coton blanc assez lâche de chez "Mondial Tissus" afin que le parfum puisse se diffuser largement. Les coussins ont été fermés à la surjeteuse sur un point style bourdon large.

un coussin à image

J'avoue que je suis assez contente du rendu de l'impression.

 

  • Des petits coussins à suspendre.

Coussin à tampons

Travaillé dans le même tissu et de la même façon que les précédents, ces derniers ont été agrémentés d'un tampon de chez "Chérie M"et d'une encre "Versa Craft" (modèles venant du Salon Créations et Savoir faire) spéciale tissus ainsi que d'un stylo"Fabrico".

Le soleil étant loin d'être au rendez vous, les photos ne rendent pas autant qu'elles devraient, mais le rendu est assez sympathique au demeurant. 

un coussin à tampon

Mes coussins vous plaisent t'il autant que mes sachets de lavande ? Un commentaire pour me donner vos impressions sera le bienvenue..

En attendant, je vous offre dans la série "spécial bébé" une tétine en appliqué pour un cadre 10x10.

tétine

 

 

 

 

 

Tetine_bebe

Bonne broderie et bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire Nicole qui m'a fait extrêmement plaisir ! J'ai deux lavandes dans mon jardin (qui bravent le gel de l'Est) qui viennent du Var mais je ne sais absolument pas si l'on peut acheter des grains de lavande... Essaye d'en replanter peut être ce n'était pas des pieds assez fort ? Perso, je vais en racheter quelques uns de même provenance bien que j'en trouve ici à vendre parce que ceux là sont fort et ont l'air de résister à tout !<br /> <br /> Envoie moi une photo de tes tampons, je suis sûre que je vais craquer devant, j'adore les tampons sur Paris ! Je viens d'acheter quelque chose pour faire mes propres tampons (j'en parlerais bientôt)....<br /> <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
N
Tes sachets de lavande sont absolument magnifiiiiiiiiiiques ; J'adore la finition à la surjeteuse ! Je n'imaginais pas que l'on puisse faire ce genre de choses avec.<br /> <br /> J'aimerai beaucoup faire ce genre de coussins parfumé pour en mettre dans partout dans ma maison mais la lavande, ce n'est malheureusement pas ce qui pousse le mieux en Bretagne. J'en ai planté à deux reprises dans mon jardin mais j'ai perdu mes pieds en hiver alors qu'ils étaient protégés ! Cela s'achète t'il ... en petite quantité? (et cela s'expédie t'il ?)<br /> <br /> Je vais me renseigner au sujet du cottonjet car je suis vraiment très intéressée, c'est super ! J'aime beaucoup cette technique d'impression sur tissu. Quant aux tampons, je viens d'acheter mes premiers ce matin (séries sur PARIS et LONDRES). Je crois que je vais très vite compléter ma collection car il y en a de magnifiques sur le thème de la couture et vintage, (qu'il me faut ABSOLUMENT ! lol).<br /> <br /> Merci beaucoup pour le motif "spécial bébé" motif qui plairait énormément à ma petite-fille juste au moment où on cherche à lui faire poser la sienne !<br /> <br /> Encore bravo pour toutes les belles choses que tu fais et merci de les partager avec nous.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
L
J'ai loupé ce post là . Ce qu'ils sont beaux tes sachets de lavande, très " boutique" , et je me demandais ce que l'on pouvait bien faire avec une surjeteuse , j'ai ma réponse ! quelle belle finition.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
R
merci pour le fichier
Répondre
R
superbes ça donne envie d'essayer
Répondre
P
en effet ça fait très chouette l'impression.
Répondre
1
ouah ! je suis bluffée par le rendu du contonjet que je ne connaissais pas (je viens d'aller voir sur le web...) Tes motifs imprimés sont superbes, l'ensemble est très chic
Répondre
E
Je craque pour tes sachets de lavande avec impression ! Ils ont un tel style qu'on dirait du travail de grand professionnel !!!!
Répondre
B
belle production de petits sachets, de quoi remplir les armoires de cette bonne odeur de lavande.<br /> <br /> Nat
Répondre
E
C'est vraiment très joli ces petits coussins et une bonne idée .<br /> <br /> J'aime beaucoup les premiers et ta finition à la surjeteuse est top.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Merci caty ;) Je cherche à en faire de différentes façons
Répondre
C
tres jolis je fait souvent des petits sacs mais le coussin est une bonne idée bisous caty
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité