Je l'ai adaptée.... A mes besoins et à mon budget

nappe cuivre2

Vous vous souvenez peut être de ma visite au Salon Création et Savoir Faire à Paris,

Et de mon coup de foudre pour la nappe grise et cuivre que j'ai remarquée sur le Stand de Marie-Claire idées ?

Mais si.... Je vous en ai déjà parlé dans cet article "J'ai oublié de vous montrer".

MCI Nappe cuivrée

Et bien figurez-vous que je me suis lancée....

Il faut vous dire que j'avais vraiment envie de cette nappe et que j'ai beaucoup cogité pour  arriver à la fabriquer.

En effet, la réaliser comme sa créatrice Elodie Piveteau en thermocollant n'était pas une option pour moi, trop onéreuse.

Mais j'avais le drap vintage, la teinture, il ne me restait plus qu'à trouver une idée de support pour la customiser et la peinture Pébeo ma nouvelle marotte  est devenue pour moi toute naturelle.

Place aux photos :

nappe sur table

Drap vintage teint en gris, peinture Pébéo

montage2

Si vous aussi, cette nappe vous tente, il vous reste quelques jours afin de la réaliser pour le réveillon du jour de l'an.

Vous avez deux solutions pour avoir le modèle sous les yeux :

  •  Vous courrez vous acheter le Marie-Claire Idées de Novembre/Décembre 2014 et c'est dans l'article "Noël cuivré"  à la page 89 que vous aurez une vision de ladite nappe,
  • Ou vous allez sur le site de Marie Claire idées sous la rubrique   "Une ambiance de fête cuivrée" dans la boite à idées qui se trouve 

Sinon, si vous avez aimé ma réalisation voilà comment j'ai procédé : 

TUTO DE MA NAPPE CUIVRE

Il vous faut :

  1. un drap vintage
  2. de la teinture gris anthracite,
  3. 2 à 3 flacons de  Pébéo Sétacolor N° 47 de couleur cuivre
  4. un stylo Pébéo SétaSkrib opaque (3 mm) cuivre foncé  
  5. un pinceau fin et un pinceau  pochoir ou pinceau mousse
  6. des feuilles cartons ou plastiques pour insérer sous le drap
  7. des feuilles de papier fort 270 gr pour réaliser les pochoirs

 

Pebeo

J'ai donc teint un drap vintage avec de la teinture gris anthracite, bizarrerie de la nature ou du support mon gris n'a pas du tout été aussi foncé que je l'aurais voulu et c'est bien la première fois que cela m'arrive !

Sur le site de MCI, peu d'explications concernant les pétales, c'est un peu à chacun de dessiner selon son envie par contre,  c'est une base de polygone avec une pointe plus longue vers le haut (si vous avez une craft robot, un petit mot et je vous envoie la vecto).

Pour les tiges et les fleurs, rien n'est dit mais un coup d'oeil sur la photo et faites comme moi improvisez !

 "making off" :

montage making off

J'ai vectorisé de grandes pétales, de petites pétales et des feuilles avec mon logiciel Silhouette Studio et découpé dans du papier 270 gr avec la craft robot silhouette mon pochoir. Vous pouvez aussi bien faire la même chose avec une bonne paire de ciseaux ou un cutter.

Pour les boutons de fleurs, je me suis servie de ma perforatrice squeeze punch ronde taille maximale achetée au salon C&SF (je l'adore, je m'en sers tout le temps !).

 Il ne restait plus qu'a peindre... J'ai choisi de procéder par tapotements car je voulais donner un style marbré mais vous pouvez tout à fait peindre à l'intérieur de votre pochoir normalement.

Laisser sécher complètement ;  C'est à dire à peu près deux à trois heures et repasser à l'endroit (sans vapeur) avec une pattemouille pendant 5 mn pour fixer la couleur, repasser ensuite à l'envers.

Quelques heures, jours, et un mal de dos plus tard, j'ai pu enfin admirer le résultat qui ne m'a pas déçu ! Je la chéris ma nappe cuivrée et ne regrette pas le temps passé pour la concevoir.

Et maintenant, en route pour le réveillon..........

montage nappe cuivre3

Quelques boules cuivrées et un ruban en organdi de la même couleur et voici un air de fête sur le lustre de la cuisine, la salle à manger n'étant toujours pas opérationnelle hélas... De la mousse récoltée dans les bois, quelques petites pommes de pin, un coup de bombe cuivrée et j'avais mon centre de table.

deco2

Allumez les bougies et c'est parti........

Et vous qu'en pensez vous de mon adaptation ???

Allez vous, vous aussi tenter l'expérience, vous en ai-je donné envie ? C'est dans les commentaires que je vous retrouverais avec plaisir si cette période de fêtes vous laisse encore la possibilité d'aller sur le net.

En attendant, si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletter, venez nous rejoindre ! Non seulement vous ne perdrez aucun de mes articles mais vous aurez accès à des broderies spéciales abonnées ainsi que la participation automatique aux distribution de cadeaux par loterie.

 Bon week end.

Salomé