Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
26 décembre 2014

La nappe cuivrée, Marie Claire Idées l'a inventée.....

Je l'ai adaptée.... A mes besoins et à mon budget

nappe cuivre2

Vous vous souvenez peut être de ma visite au Salon Création et Savoir Faire à Paris,

Et de mon coup de foudre pour la nappe grise et cuivre que j'ai remarquée sur le Stand de Marie-Claire idées ?

Mais si.... Je vous en ai déjà parlé dans cet article "J'ai oublié de vous montrer".

MCI Nappe cuivrée

Et bien figurez-vous que je me suis lancée....

Il faut vous dire que j'avais vraiment envie de cette nappe et que j'ai beaucoup cogité pour  arriver à la fabriquer.

En effet, la réaliser comme sa créatrice Elodie Piveteau en thermocollant n'était pas une option pour moi, trop onéreuse.

Mais j'avais le drap vintage, la teinture, il ne me restait plus qu'à trouver une idée de support pour la customiser et la peinture Pébeo ma nouvelle marotte  est devenue pour moi toute naturelle.

Place aux photos :

nappe sur table

Drap vintage teint en gris, peinture Pébéo

montage2

Si vous aussi, cette nappe vous tente, il vous reste quelques jours afin de la réaliser pour le réveillon du jour de l'an.

Le modèle vient du Marie-Claire Idées de Novembre/Décembre 2014 et c'est dans l'article "Noël cuivré"  à la page 89 .

 

 

TUTO DE MA NAPPE CUIVRE

Il vous faut :

  1. un drap vintage
  2. de la teinture gris anthracite,
  3. 2 à 3 flacons de  Pébéo Sétacolor N° 47 de couleur cuivre
  4. un stylo Pébéo SétaSkrib opaque (3 mm) cuivre foncé  
  5. un pinceau fin et un pinceau  pochoir ou pinceau mousse
  6. des feuilles cartons ou plastiques pour insérer sous le drap
  7. des feuilles de papier fort 270 gr pour réaliser les pochoirs

 

Pebeo

J'ai donc teint un drap vintage avec de la teinture gris anthracite, bizarrerie de la nature ou du support mon gris n'a pas du tout été aussi foncé que je l'aurais voulu et c'est bien la première fois que cela m'arrive !

Sur le site de MCI, peu d'explications concernant les pétales, c'est un peu à chacun de dessiner selon son envie par contre,  c'est une base de polygone avec une pointe plus longue vers le haut (si vous avez une craft robot, un petit mot et je vous envoie la vecto).

Pour les tiges et les fleurs, rien n'est dit mais un coup d'oeil sur la photo et faites comme moi improvisez !

 "making off" :

montage making off

J'ai vectorisé de grandes pétales, de petites pétales et des feuilles avec mon logiciel Silhouette Studio et découpé dans du papier 270 gr avec la craft robot silhouette mon pochoir. Vous pouvez aussi bien faire la même chose avec une bonne paire de ciseaux ou un cutter.

Pour les boutons de fleurs, je me suis servie de ma perforatrice squeeze punch ronde taille maximale achetée au salon C&SF (je l'adore, je m'en sers tout le temps !).

 Il ne restait plus qu'a peindre... J'ai choisi de procéder par tapotements car je voulais donner un style marbré mais vous pouvez tout à fait peindre à l'intérieur de votre pochoir normalement.

Laisser sécher complètement ;  C'est à dire à peu près deux à trois heures et repasser à l'endroit (sans vapeur) avec une pattemouille pendant 5 mn pour fixer la couleur, repasser ensuite à l'envers.

Quelques heures, jours, et un mal de dos plus tard, j'ai pu enfin admirer le résultat qui ne m'a pas déçu ! Je la chéris ma nappe cuivrée et ne regrette pas le temps passé pour la concevoir.

Et maintenant, en route pour le réveillon..........

montage nappe cuivre3

Quelques boules cuivrées et un ruban en organdi de la même couleur et voici un air de fête sur le lustre de la cuisine, la salle à manger n'étant toujours pas opérationnelle hélas... De la mousse récoltée dans les bois, quelques petites pommes de pin, un coup de bombe cuivrée et j'avais mon centre de table.

deco2

Allumez les bougies et c'est parti........

Et vous qu'en pensez vous de mon adaptation ???

Allez vous, vous aussi tenter l'expérience, vous en ai-je donné envie ? C'est dans les commentaires que je vous retrouverais avec plaisir si cette période de fêtes vous laisse encore la possibilité d'aller sur le net.

En attendant, si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletter, venez nous rejoindre ! Non seulement vous ne perdrez aucun de mes articles mais vous aurez accès à des broderies spéciales abonnées ainsi que la participation automatique aux distribution de cadeaux par loterie.

 Bon week end.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie ta nappe!
Répondre
S
magnifique ta nappe bravo et bonnes fêtes<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Le calme est revenu dans la maison et j'en profite pour rattraper mon retard sur le blog. Cette adaptation est très sympa et la réalisation très bien expliquée , merci!<br /> <br /> J'ai bien du mal aussi à avoir la couleur exacte lorsque je teins, à chaque fois c'est la surprise! Bonne soirée.
Répondre
U
Whaouhhh ! Quelle belle nappe ! Et quelle patience surtout ! Bravo ! Attention les taches !!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
N
Superbe nappe ! A ta place, je ne pourrais pas m'en servir de peur d'y voir de taches indélébiles dès la première utilisation !! lol<br /> <br /> j'espère que ton dos va mieux.<br /> <br /> Pas beaucoup de temps en ce moment pour laisser coms.... je pouponne !!!<br /> <br /> Très bonne fin d'année et à bientôt par mail. <br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes.Biz
Répondre
L
Bravo Salomé cette nappe est superbe !!! tu termines l'année en beauté , merci pour le tuyau et le tuto ! Belles fêtes de fin d'année et à l'année prochaine <br /> <br /> lili
Répondre
E
Salomé, ta nappe est superbe, j'admire beaucoup le travail que tu as réalisé<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> biz<br /> <br /> Pacloue
Répondre
K
elle est subliiiiime cette nappe et finalement je prefere ton gris à celui de MCI<br /> <br /> il n'y a plus qu'à passer un super réveillon<br /> <br /> bises
Répondre
J
Ta nappe est magnifique, pas le temps de la faire poour le jour de l'an, mais enregistrée dans mes tuto peut être pour une autgre occasion. Merci de partager tes réalisations avec nous. Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine. Bises
Répondre
L
ouahou !!! quel travail ...Elle est magnifique cette nappe , tu t'es donnée du mal ( au dos ) mais le résultat est très beau . Quand tu as un truc dans la tête , tu ne laisse pas tomber :) et tu as bien raison . <br /> <br /> Une table superbe pour les fêtes et j'espère que vous avez passé un très beau Noel .<br /> <br /> de très gros bisous
Répondre
C
Une belle nappe à ton idée, bravo Salomé! Elle fait de l'effet, c'est génial.<br /> <br /> Joyeuses fêtes <br /> <br /> Claudie
Répondre
D
Très jolie nappe Bravo<br /> <br /> Dernière ligne droite avant le révéillon !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br /> Dominique
Répondre
N
superbe!!<br /> <br /> Je ne connais pas la mappe de MCI mais j'adore ce que vous avais fait de la votre.<br /> <br /> Les couleurs sont très belles. C'est une très belle table de fêtes.<br /> <br /> Je veux bien la vectorisation des pétales, je pensais que les pochoirs se faisaient avec un support plastique<br /> <br /> Bonne fin de semaine et merci pour tout ce que vous nous offrez;
Répondre
M
bravo, super nappe super idée!!! bonnes fëtes
Répondre
J
c est une réussite ta nappe tres chouette <br /> <br /> bravo,<br /> <br /> j espere que tu a passé un joyeux Noel<br /> <br /> bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité