Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
2 février 2015

Des nouvelles de mes tribulations culinaires et recette du veau à la crème

Pour celles qui auraient envie de savoir le fin mot de mon histoire avec le Cookéo, je vais vous donner des nouvelles de ma décision.

Après moult tergiversifications et lectures de vos commentaires ou mails que vous avez été si gentilles de m'envoyer et je vous en remercie infiniment ; j'ai finalement porté mon choix sur le "Multicook pro" de la même marque  que vous pouvez découvrir ci-dessous.

moulinex

Pourquoi donc me direz-vous ? Surtout après nous avoir rabattu les oreilles avec le Cookéo ? Et bien tout simplement parce qu'avec une partie des points de mon supermarché C..A, je l'ai eu en cadeau ah ah ! Et ça c'est tout de même très important, rien à débourser !

La bête fait à peu près la même chose en 4 L au lieu de 6 mais en beaucoup plus de temps et les recettes sont dans le livre et non pas dans la machine.........

Comme cela, je peux me familiariser avec le principe et voir si plus tard, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure avec le Cookéo.

Pour commencer a tester la chose, mon mari et ma fille ont fait les cobayes. En effet, comme je fais mon principal repas le midi et ne peux pratiquement rien avaler le soir, cuisiner quelquefois est une grosse galère pour ma fille et l'homme  qui eux sont des dîneurs, surtout si je ne suis pas en forme (d'ou l'envie d'acheter un autocuiseur).... 

J'ai donc commencé par deux recettes contenues dans le livre fourni avec.

Carbonara

C'est ce qu'il reste, j'ai oublié de prendre la photo avant !

En premier pâtes à la carbonara 30 mn de cuisson en mode rapide, verdict de Petite Chérie, fille d'italien : "c'est super bon maman", l'homme était d'accord. Comme je ne peux pas goûter je leur fait confiance. Pourtant j'étais plus que septique car mettre dans le bol en mode rapide directement l'eau, la crème, les lardons et les spaghettis non cuit aurait fait pâlir d'angoisse feu le père de ma fille.... Il fallait oser mais apparemment ça fonctionne !

Bolognaise

En second, encore des pâtes mais à la bolognaise, en mode rapide 30 mn. Cela sentait super bon dans toutes la maison et les deux testeurs ont été unanimes, c'était très bon. Cette fois ci ayant acheté des tagliatelles fraîches je sais les faire mais je suis en mode flemmingite aiguë, je les ai blanchies afin de les décoller avant de les mettre dans le multicook presqu'à la fin du cycle en mode rapide.

Veau à la crême recette perso

Et enfin, j'ai testé une recette perso : "le veau à la crème" que j'ai pu tout de même goûter (sans la sauce hélas) et je peux vous dire que la viande est hyper fondante un régal. A un quart d'heure du début de la cuisson, j'ai eu peur qu'il n'y ait trop d'eau dans la sauce (vapeur) mais au bout de l'heure et demi du cycle viande, c'était parfait ; Quand je vous disais que c'était plus long que le cookéo, je ne mentais pas !

Nous sommes donc d'accord tous les trois et adoptons le "Multicook Pro de Moulinex" comme assistant culinaire !

Car si le gain de temps n'est pas vraiment reconnu, rien ne brule (pour l'instant) et on n'est pas obligé de rester devant la cocotte pour surveiller si cela n'attache pas, on branche et on part broder dans l'absolu.

Si cela vous tente, je vous donne ma recette de veau à la crème pour 4 personnes :

  • 700 gr de veau à braiser
  • 1 gros oignon,
  • 1 grosse échalote,
  • 1 verre de blanc sec
  • 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche allégée
  • 1 boite de champignon émincé ben oui ça va plus vite (je suis en mode gain de temps en ce moment)  mais on peut faire revenir ses champignons frais à part avant de les ajouter 

Si vous avez un autocuiseur faite revenir la viande, l'oignon et l'échalote en mode rapide 15 mn (sinon idem mais en cocotte) coupés en petit morceaux, remuer à mi parcours. Ensuite rajouter par dessus, le vin blanc et la crème et cuire en mode viande 1h30, si c'est un cookéo ça va beaucoooooup plus vite. 

Je vais bien entendu continuer à m'entrainer avec cet autocuiseur et vous donnerai de temps en temps des nouvelles bonnes ou mauvaises de mes essais et si je suis passée à la vitesse supérieure.

Pour celles qui n'en n'ont pas, êtes vous plus tentée de vous en offrir un quel que soit la marque et le modèle ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

D'autre part, si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletters, venez vite me rejoindre comme Audrey et Marie a qui je souhaite la bienvenue. Grâce à ce statut, vous pourrez obtenir des broderies spéciales abonnés, participer aux concours par tirage au sort et surtout ne manquer aucun de mes articles. Par contre, je vous remercie de vous inscrire avec une adresse mail valide car ce blog ne prends pas les inscriptions anonymes.

Au plaisir de vous retrouver, passez une bonne  semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salomé, le mien non plus ne fait pas de pain. Il ne monte qu à 160º<br /> <br /> Remarque, avant de l acheter, je pensais aussi pouvoir faire du pain.<br /> <br /> C est surtout pour cuisineren camping car. Je pense qu il va me servir.<br /> <br /> P.s mon gateau invisible est ds le four.le prochain sera fait ds le delicook pour essayer.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> M H
Répondre
M
Je ne connais pas cet appareil, mais je viens d investir dans un Delocook Simeo.<br /> <br /> Quelle est la différence ?<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Appareil prix raisonnable ( surtout si gratuit ) et me semble mieux que le cookeo !<br /> <br /> A voir surtout pour la programmation , ça peut etre sympa ! En tout cas, tu es contente mais j'espère que tu nous diras si tu continues à t'en servir dans le temps.<br /> <br /> gros bisous et bon repas <br /> <br /> ps : meme à 18 h , tu m'as donné faim !
Répondre
C
Je suis un peu dubitative aussi, mais le principal c'est que tu sois contente de ton achat!
Répondre
F
Hum j'avoue ne pas être très convaincue........
Répondre
M
Voilà un ustensile qui va vite trouver utilement sa place dans ta cuisine. S'il y en avait un qui faisait tout pendant que nous pouvons coudre/broder en bronzant ... Ça se saurait. L'important c'est que quand c'est lancé ça n'a risque plus de brûler/coller ... Pendant due nous nous adonnons à nos passions créatrices ... A table .....
Répondre
L
hum !!!tu me mets l'eau à la bouche avec tes bons petits plats.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Effectivement la bête n'est pas très rapide mais elle travaille seule et bien !!! ça a l'air drôlement bon , c'te mitonnée là ! Je reste sur mon rêve de Companion de la même marque , peut être un jour ? Très bonne journée en gourmandie<br /> <br /> lili
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> J'aie celle d'avant et c'est génial , ça fait des années que je l'aie................... et moi c'est aussi beaucoup pour programmer mon repas pour qu'il soit cuit quand je reviens de mes visites , on s'en sert très souvent ,avec cette machine tu peux même faire gâteau etc ! et ne regrette pas le cookéo qui pour moi ressemble a une cocotte minute amélioré, <br /> <br /> merci pour ta recette de veau je vais me la faire aujourd'hui
Répondre
F
C'est celui là dans une autre marque que je veux m'offrir. Je le trouve nettement plus intéressant que le cookeo <br /> <br /> Bons petits plats
Répondre
C
Donc pour l'instant les sirènes du cookeo ont arrêté de chanter ! Tout à l'air parfait 'ou presque), c'est vrai que la façon de faire la carbonara me laisse dubitative... Mais si ta petite famille le dit je veux bien la croire...<br /> <br /> Bonne journée et bonne "cuisine" Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité