Pour celles qui auraient envie de savoir le fin mot de mon histoire avec le Cookéo, je vais vous donner des nouvelles de ma décision.

Après moult tergiversifications et lectures de vos commentaires ou mails que vous avez été si gentilles de m'envoyer et je vous en remercie infiniment ; j'ai finalement porté mon choix sur le "Multicook pro" de la même marque  que vous pouvez découvrir ci-dessous.

moulinex

Pourquoi donc me direz-vous ? Surtout après nous avoir rabattu les oreilles avec le Cookéo ? Et bien tout simplement parce qu'avec une partie des points de mon supermarché C..A, je l'ai eu en cadeau ah ah ! Et ça c'est tout de même très important, rien à débourser !

La bête fait à peu près la même chose en 4 L au lieu de 6 mais en beaucoup plus de temps et les recettes sont dans le livre et non pas dans la machine.........

Comme cela, je peux me familiariser avec le principe et voir si plus tard, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure avec le Cookéo.

Pour commencer a tester la chose, mon mari et ma fille ont fait les cobayes. En effet, comme je fais mon principal repas le midi et ne peux pratiquement rien avaler le soir, cuisiner quelquefois est une grosse galère pour ma fille et l'homme  qui eux sont des dîneurs, surtout si je ne suis pas en forme (d'ou l'envie d'acheter un autocuiseur).... 

J'ai donc commencé par deux recettes contenues dans le livre fourni avec.

Carbonara

C'est ce qu'il reste, j'ai oublié de prendre la photo avant !

En premier pâtes à la carbonara 30 mn de cuisson en mode rapide, verdict de Petite Chérie, fille d'italien : "c'est super bon maman", l'homme était d'accord. Comme je ne peux pas goûter je leur fait confiance. Pourtant j'étais plus que septique car mettre dans le bol en mode rapide directement l'eau, la crème, les lardons et les spaghettis non cuit aurait fait pâlir d'angoisse feu le père de ma fille.... Il fallait oser mais apparemment ça fonctionne !

Bolognaise

En second, encore des pâtes mais à la bolognaise, en mode rapide 30 mn. Cela sentait super bon dans toutes la maison et les deux testeurs ont été unanimes, c'était très bon. Cette fois ci ayant acheté des tagliatelles fraîches je sais les faire mais je suis en mode flemmingite aiguë, je les ai blanchies afin de les décoller avant de les mettre dans le multicook presqu'à la fin du cycle en mode rapide.

Veau à la crême recette perso

Et enfin, j'ai testé une recette perso : "le veau à la crème" que j'ai pu tout de même goûter (sans la sauce hélas) et je peux vous dire que la viande est hyper fondante un régal. A un quart d'heure du début de la cuisson, j'ai eu peur qu'il n'y ait trop d'eau dans la sauce (vapeur) mais au bout de l'heure et demi du cycle viande, c'était parfait ; Quand je vous disais que c'était plus long que le cookéo, je ne mentais pas !

Nous sommes donc d'accord tous les trois et adoptons le "Multicook Pro de Moulinex" comme assistant culinaire !

Car si le gain de temps n'est pas vraiment reconnu, rien ne brule (pour l'instant) et on n'est pas obligé de rester devant la cocotte pour surveiller si cela n'attache pas, on branche et on part broder dans l'absolu.

Si cela vous tente, je vous donne ma recette de veau à la crème pour 4 personnes :

  • 700 gr de veau à braiser
  • 1 gros oignon,
  • 1 grosse échalote,
  • 1 verre de blanc sec
  • 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche allégée
  • 1 boite de champignon émincé ben oui ça va plus vite (je suis en mode gain de temps en ce moment)  mais on peut faire revenir ses champignons frais à part avant de les ajouter 

Si vous avez un autocuiseur faite revenir la viande, l'oignon et l'échalote en mode rapide 15 mn (sinon idem mais en cocotte) coupés en petit morceaux, remuer à mi parcours. Ensuite rajouter par dessus, le vin blanc et la crème et cuire en mode viande 1h30, si c'est un cookéo ça va beaucoooooup plus vite. 

Je vais bien entendu continuer à m'entrainer avec cet autocuiseur et vous donnerai de temps en temps des nouvelles bonnes ou mauvaises de mes essais et si je suis passée à la vitesse supérieure.

Pour celles qui n'en n'ont pas, êtes vous plus tentée de vous en offrir un quel que soit la marque et le modèle ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

D'autre part, si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletters, venez vite me rejoindre comme Audrey et Marie a qui je souhaite la bienvenue. Grâce à ce statut, vous pourrez obtenir des broderies spéciales abonnés, participer aux concours par tirage au sort et surtout ne manquer aucun de mes articles. Par contre, je vous remercie de vous inscrire avec une adresse mail valide car ce blog ne prends pas les inscriptions anonymes.

Au plaisir de vous retrouver, passez une bonne  semaine.

Salomé