Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
16 août 2018

Double gaze foulard

Un tout petit travail fait juste avant de partir en vacances (qui sont déjà loin).

Lorsque je suis allée en Belgique faire réparer il y a plusieurs mois de cela une de mes machines à broder, j'ai perdu mon foulard préféré........

Tout du moins je pense que c'est là,  car je ne l'ai plus revu ensuite.

Celui que j'emmenais partout, qui était assez grand (plus d'un mètre) et en même temps léger,  pour que je me l'entortille autour de mes cervicales récalcitrantes en voiture.

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil de ce doudou là.

En attendant que je retrouve la perle rare, je m'en suis fait un foulard pompons.

foulard pompons

Pardonnez moi pour la qualité des photos, elles ont été prises en villégiature de mon Iphone qui n'est vraiment pas tip top pour ce genre de projet. En plus, comme dirait ma fille, "maman tu fais la tête là"....

Le tissu est de la double gaze blanche que j'ai déniché chez Mondial Tissus à Nancy.

Les pompons viennent d'un stock que je m'étais fait en passant chez Action, en me disant "un jour cela servira" et pour le cas, là, j'avais raison.

Étonnamment, ils résistent très bien au lavage, car ce foulard se lave comme un mouchoir autre avantage.

foulard pompons gros plan

J'écris en ce moment avec mon foulard autour du cou...

Il fait une chaleur de dingue mais si je n'ai pas mon foulard pour une séance de clavier, bonjour la migraine ensuite............

Il est parti en vacances et à fait son boulot sans broncher, alors que demandez de plus ?

foulard pompons 2

Que l'on me rendre mon foulard !!!!!!!!!!!!  lol

Il était blanc avec de grosse bandes rouges/orangées et dorées........... Avec des filoches comme sur les "keffieh"

Je l'aimais tellement ! 

Et vous avez vous une pièce fétiche dans votre code dressing ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue parmi nous à Agnés T et Nadine S,  nouvelles abonnées de mai dernier ainsi que de deux autres personnes qui ne m'ont pas donné leurs prénoms... .

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Bonne fin de semaine et aussi peut être bonnes vacances 

Salomé

Ace of Base - All That She Wants (Official Music Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non je n'ai pas de " doudous " mais une couleur que j'aime bien depuis des années, j'ai eu ma période noir, puis beige-marron, blanc et depuis un moment le bleu dur...<br /> <br /> Mais ta nouvelle écharpe est superbe avec tes pompons.<br /> <br /> Où je me trouve en vacances on aura bientôt un " action, un diffuse laine... Ça va être "chouette " plus besoin de traverser la Loire quand il nous manque du tissu....<br /> <br /> Bonne journée à toi Salomé. Quelle est cette belle côte ??
Répondre
F
je compatis !!! mais le remplacant est superbe et je ne doute pas qu'il fasse le job de ... préféré !!! <br /> <br /> ... je veux le même !!! .....<br /> <br /> belle rentrée à vous,eliz
Répondre
G
Pas de foulard ou autre fétiche chez moi ! Cependant il y a des vêtements que j'aime bien sans forcément les emporter en vacances. La double gaze blanche est bien adaptée à ce genre d'article, agrémenté de la bande pompons c'est super joli ! <br /> <br /> Bravo pour cette couturettes !
Répondre
T
Superbe, on n'aime pas perdre nos doudous!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
c'est toujours rageant de perdre ses affaires et encore plus lorsqu'on l'a fait tout seul et qu'on l'adore ...peut être que la chance en lisant cet artible serait que quelqu'un l'ait trouvé ...pour ma part je ne peux aider ...désolée ...ceci dit il était magnifique !
Répondre
L
Superbe ton nouveau foulard! <br /> <br /> J'ai une écharpe en crêpe de coton que je ne quitte pas non plus, (cervicales suite accident de moto!!! )
Répondre
M
Super ce foulard Salomé. Bravo
Répondre
G
Hi Salome, so sorry you lost your favorite scarf! I totally understand,, as I left my favorite blue coat somewhere last year, and was never able to retrieve it either..
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité