Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
21 mars 2019

pochette avec grille géométrique

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une pochette en lin doré.

Rappelez-vous, dans mon dernier article "trousse simplette....", je vous informais de ma résolution de passer au dessus de mes aprioris et de confectionner différentes trousses mais aussi sacs, pochettes enfin tout ce qui porte fermetures éclairs.

Pochette doré

J'ai donc continué sur ma lancée........

Pour personnaliser ma trousse, je lui ai ajouté une broderie en point de croix.

La grille que j'ai brodé aujourd'hui à une histoire :

En effet, je l'ai  ramenée du dernier salon Création & Savoir Faire par le biais du joli stand de Katia F de la marque "Autour d'Elsa".

Si vous vous en souvenez, j'avais craqué pour deux grilles :  "Les danseuses aux couronnes" et  "Géométrie en noir et blanc" que je  vous présente aujourd'hui.

grille pochette doré

Dés mon retour, j'ai numérisé ces deux grilles mais ma fin d'année 2018 et mon début 2019 ayant été particulièrement chaotique, je n'ai pu ni les broder ni vous les présenter avant ce jour.

Sur le packaging Katia présente les différentes grilles en individuel dans des petits cadres. J'ai préférer les broder tous en même temps pour affirmer justement le coté graphique de cette broderie.

Si vous ne connaissez pas encore les superbes grilles d'Autour d'Elsa, je vous invite à  aller voir mon précèdent article "du coté de chez Elsa" pour admirer la broderie que j'en ai tiré de "Abeille, coccinelle et scarabée", ou bien encore de vous rendre sur son site.

Abeille, coccinelle et scarabee

Que vous soyez numérisatrice ou brodeuse mains, votre bonheur est chez elle.

J'ai numérisé, "Géométrie en noir et blanc" avec mon logiciel 5 D de chez Husqvarna et plus particulièrement avec son module 5D Cross Stitcher. Ensuite,j'ai arrangé le dessin complet dans le PED 10 de Brother.

Chaque dessin reprensente une grandeur de 23x23 croix. Ces dernières font 2,5 mm en point de croix double 4 fils .

La broderie entre dans mon cadre 130x180 en horizontal et mesure 167.50 mm x115 mm. Il a fallu 26 mn en 650 pour le broder totalement.

En ce qui concerne la pochette en elle-même, elle mesure 26.5 x 21 cm une fois finie et a été réalisé dans un rectangle en lin doré  30 cm x44 cm.

 

pochette doré5

Ce dernier a été acheté, il me semble,  sur le  salon Creation & Savoir Faire, mais dans tous les cas, chez "l'Atelier de la Création".

Pour la réaliser, j'ai visionné et lu quelques articles concernant la fabrication des trousses avec bandes de propreté dans Pinterest dont notamment "pochette à rabas", "coudre une fermeture avec bandes de propreté" et la vidéo ci-dessous.

COUDRE UNE TROUSSE DE TOILETTE - finitions parfaites - TUTO COUTURE SIMPLE

Ensuite, j'ai fait un mix de tout cela et construit ma trousse à partir de là.

Un intérieur rouge bordeau a été choisi pour coller avec la couleur du fil de la broderie.

Un ruban de satin et des perles de verre de même couleur ont été rajoutés pour finaliser le tout.

trousse dore

Je suis assez contente de ma première réalisation d'une fermeture éclair avec "bandes de propreté". je dirais même qu'il est beaucoup plus facile de coudre une fermeture éclair avec ce système que sans. pour le moins, c'est mon impression !

Entre temps, Pimprenelle m'a conseillé de visionner les tutos de Magdalena Couture qui ont effectivement l'air super bien fait ! Merci beaucoup Pimprenelle, je ne vais pas manquer de les regarder et de prendre des notes ! N'hésitez pas à aller aussi y faire un tour de votre coté si cela vous tente.

Et vous que pensez vous de ma pochette ? Et de sa jolie broderie de point de croix........

C'est dans les commentaires, que j'attends vos différentes impressions.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Nicole J et Christelle embroiderypremière abonnées du mois de janvier 2019 ainsi qu'un abonnement en anonyme.

Comme elles, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

I LoveYou Because - MICHEL POLNAREFF

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu deviens un pro de la fermeture éclair et le résultat , une magnifique pochette . J'ai fait du point de croix et je trouve que même en broderie machine, le rendu est superbe . <br /> <br /> Bravo ma salomé et j'espère que tu vas <br /> <br /> de gros bisous
Répondre
O
Bravo pour cette bonne idée, je trouve que le lin enduit modernise bien le point de croix !
Répondre
K
ta trousse est superbe le lin dore se marie à merveille avec ta broderie bordeaux<br /> <br /> vraiment tres reussi et ta fermeture est super bien posée tu peux etre fière de toi l'ensemble est tout simplement magnifique<br /> <br /> bisouilles
Répondre
R
J'aime beaucoup ta petite trousse et sa broderie , j'aime aussi les petits insectes et leur couronne surtout l'abeille . Belle journée , bisous
Répondre
N
Jolie trousse ,tissu et broderie en harmonie et belle réalisation .Bravo Salomé.
Répondre
P
Coucou, belles finitions sur ta petite trousse elle est très jolie<br /> <br /> beau travail !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Joëlle
Répondre
D
Belle trousse et belle couture de FE ! La broderie, faite machine je suppose, semble brodée à la main, c'est fantastique ! Bravo !
Répondre
C
Bonjour Salomé, très jolie cette petite trousse à motifs géométriques. <br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu intérieur.<br /> <br /> Bravo pour la fermeture "éclair", elle est très bien posée, c'est toujours un peu délicat les fermeture.<br /> <br /> Bonne journée, Christelle
Répondre
H
Très jolie trousse pleine de classe ! Les couleurs s'associent parfaitement. Bravo !
Répondre
F
j'adore ! .... finalement rien ne vaut les broderies d'inspiration ancienne ... ce sont des valeurs sures !<br /> <br /> Coup de coeur pour l'abeille couronnée , c'est dans ces cas que je regrette de ne pas savoir numériser ...<br /> <br /> belle journée, Salomé et merci pour cette jolie news<br /> <br /> elizabeth
Répondre
V
Elle est très jolie et très réussie ta petite trousse ! Bravo !
Répondre
G
Hi Salome, loved your make up bag and the cross stitch designs are gorgeous that you digitized! Hope you are having a great week
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité