Je reviens vers vous aujourd'hui avec une pochette en lin doré.

Rappelez-vous, dans mon dernier article "trousse simplette....", je vous informais de ma résolution de passer au dessus de mes aprioris et de confectionner différentes trousses mais aussi sacs, pochettes enfin tout ce qui porte fermetures éclairs.

Pochette doré

J'ai donc continué sur ma lancée........

Pour personnaliser ma trousse, je lui ai ajouté une broderie en point de croix.

La grille que j'ai brodé aujourd'hui à une histoire :

En effet, je l'ai  ramenée du dernier salon Création & Savoir Faire par le biais du joli stand de Katia F de la marque "Autour d'Elsa".

Si vous vous en souvenez, j'avais craqué pour deux grilles :  "Les danseuses aux couronnes" et  "Géométrie en noir et blanc" que je  vous présente aujourd'hui.

grille pochette doré

Dés mon retour, j'ai numérisé ces deux grilles mais ma fin d'année 2018 et mon début 2019 ayant été particulièrement chaotique, je n'ai pu ni les broder ni vous les présenter avant ce jour.

Sur le packaging Katia présente les différentes grilles en individuel dans des petits cadres. J'ai préférer les broder tous en même temps pour affirmer justement le coté graphique de cette broderie.

Si vous ne connaissez pas encore les superbes grilles d'Autour d'Elsa, je vous invite à  aller voir mon précèdent article "du coté de chez Elsa" pour admirer la broderie que j'en ai tiré de "Abeille, coccinelle et scarabée", ou bien encore de vous rendre sur son site.

Abeille, coccinelle et scarabee

Que vous soyez numérisatrice ou brodeuse mains, votre bonheur est chez elle.

J'ai numérisé, "Géométrie en noir et blanc" avec mon logiciel 5 D de chez Husqvarna et plus particulièrement avec son module 5D Cross Stitcher. Ensuite,j'ai arrangé le dessin complet dans le PED 10 de Brother.

Chaque dessin reprensente une grandeur de 23x23 croix. Ces dernières font 2,5 mm en point de croix double 4 fils .

La broderie entre dans mon cadre 130x180 en horizontal et mesure 167.50 mm x115 mm. Il a fallu 26 mn en 650 pour le broder totalement.

En ce qui concerne la pochette en elle-même, elle mesure 26.5 x 21 cm une fois finie et a été réalisé dans un rectangle en lin doré  30 cm x44 cm.

 

pochette doré5

Ce dernier a été acheté, il me semble,  sur le  salon Creation & Savoir Faire, mais dans tous les cas, chez "l'Atelier de la Création".

Pour la réaliser, j'ai visionné et lu quelques articles concernant la fabrication des trousses avec bandes de propreté dans Pinterest dont notamment "pochette à rabas", "coudre une fermeture avec bandes de propreté" et la vidéo ci-dessous.

COUDRE UNE TROUSSE DE TOILETTE - finitions parfaites - TUTO COUTURE SIMPLE

Ensuite, j'ai fait un mix de tout cela et construit ma trousse à partir de là.

Un intérieur rouge bordeau a été choisi pour coller avec la couleur du fil de la broderie.

Un ruban de satin et des perles de verre de même couleur ont été rajoutés pour finaliser le tout.

trousse dore

Je suis assez contente de ma première réalisation d'une fermeture éclair avec "bandes de propreté". je dirais même qu'il est beaucoup plus facile de coudre une fermeture éclair avec ce système que sans. pour le moins, c'est mon impression !

Entre temps, Pimprenelle m'a conseillé de visionner les tutos de Magdalena Couture qui ont effectivement l'air super bien fait ! Merci beaucoup Pimprenelle, je ne vais pas manquer de les regarder et de prendre des notes ! N'hésitez pas à aller aussi y faire un tour de votre coté si cela vous tente.

Et vous que pensez vous de ma pochette ? Et de sa jolie broderie de point de croix........

C'est dans les commentaires, que j'attends vos différentes impressions.

En attendant, je souhaite la bienvenue à Nicole J et Christelle embroiderypremière abonnées du mois de janvier 2019 ainsi qu'un abonnement en anonyme.

Comme elles, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine.

Salomé

I LoveYou Because - MICHEL POLNAREFF