Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
22 avril 2021

Broderie Moderne : Les petites tulipes

Cette semaine, nous nous retrouvons de nouveau pour une broderie moderne.

La première fois que je vous ai proposé ce genre de broderie c'était  en juin 2019 avec mes verres de limonades que vous pouvez retrouver dans l'article "Juste un drink".

Un an plus tard, je récidivais, avec une broderie de pavot qui mettait en valeur cette technique dans "broderie moderne : Les pavots".

Toutes ces broderies sortant de l'ordinaire vous ont beaucoup plu !

Le printemps tardant à s'installer, j'ai décidé de le motiver avec ces petites tulipes venant de sortir de terre.

Tulipe moderne2

Si vous ne connaissez pas encore la broderie moderne, je vous propose de vous référer à mes articles cités plus haut qui vous donneront un aperçu de ce genre de broderie particulièrement ludique.

Pour mémoire, où pour celles qui viennent d'arriver sur le blog, je vous mets ci-dessous, les deux broderies cités en début d'article qui vous donneront une idée de ce que rend ce genre de  numérisation  avec décalage de contours (pictural).

broderie moderne

Cette façon de concevoir un motif  est non seulement très amusante, mais aussi très libertaire.

Ma broderie a été conçu avec le logiciel Bernina V8  en numérisation manuelle comme les deux précédents et ensuite brodée sur mon Innovis 4000D de Brother.

Voici ce que cela donne en gros plan.  A vous de me dire si ce nouveau pari est réussi !

Tulipe moderne gp

Les tulipes ont été brodées en environ 30 minutes ce qui est relativement assez court pour ce genre de motif  sans les changements de fils qui sont au nombre de 10.

La totalité de la composition mesure 165.20 x 156.80 mm, entre donc dans mon cadre 160x260  et comporte 12 664 points.

Étant donné que c'est une broderie assez aérée, je n'ai eu aucun problème de tension pour la broder sur ce tee shirt en coton stretch avec filmoplast en dessous et avalon sur le dessus en hors cadre.

Tulipe moderne3

Par contre, là où j'ai vraiment galéré, c'est pour que le  tee shirt reste sur le cadre. Je pense que la marque desdit tee shirts a dû rajouter de l'élasticité dans leur matière... C'est pour cela que le motif est légérement trop haut... update : ou bien cela vient de la forme ronde de l’encolure car je n’ai pas eu ce problème sur un tee-shirt de même marque encolure en V, brodé ultérieurement.

Autant je n'avais eu aucune difficulté pour broder les drinks où les pavots pourtant même fournisseur puisqu'Uniclo étant hors zone de confinement,  autant j'ai souffert cette fois-ci, m'angoissant que les côtés ne viennent se perdre sous l'aiguille !

Tulipe moderne5

"Tout est bien qui fini bien" comme dirait William Shakespeare, je suis arrivée au bout de ma broderie sans encombre passant de 600 à 350 point/minutes suivant la difficulté de l'endroit.

Comme précédemment, pour être portable le tee shirt à du être coupé dans la hauteur. Je vous laisse vous référer à mon tuto sur le sujet si vous avez le même problème que moi concernant la longueur de vos hauts.....

Tulipe moderne4 - Copie

 fil Madeira Viscose.

Ma composition printanière vous plait-elle ?

Si tel est le cas et que vous êtes abonné à ma newsletter gratuite, je vous l'offre ces tulipes en 160x 180 mm avec plaisir.

A la demande d'une abonnée, j'ai rétréci les petites tulipes pour un cadre 130x180 mm, vous pouvez donc me demander cette grandeur dans les commentaires. Par contre, un test de broderie doit automatiquement être fait avant de broder sur votre support définitif étant donné que ce fichier n'a pas été testé !

Vous pourrez ainsi vous broder, vous aussi un tee-shirt, un sac ou tout autre chose.... Pour cela, je vous donne  rendez-vous dans les commentaires ci-dessous et pour en discuter aussi bien entendu.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à 

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites bien attention à vous, toujours.........

Salomé

 KYO TOUT ENVOYER EN L'AIR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Salomé, ces tulipes (de même que les pavots) sont superbes. Est-il possible d'avoir ces 2 fichiers, s'il vous plait ? Mon cadre est un 130*180. Merci par avance.
Répondre
S
Coucou Mamiedo,<br /> Pourrais-tu me donnez ton mail dans "contacter le propriétaire du blog" parce qu'ici je n' y ai pas accès et je ne peux pas t'envoyer les broderies.<br /> Bien amicalement<br /> Salomé
V
Coucou serait-il encore possible d'avoir les motifs Tulipes et Orangeade, merci d'avance... Bonne journée
Répondre
F
Bonsoir Salomé, je suis désolée mais, suite à un pb d'ordi, je ne retrouve plus mes tulipes, pavots, etc; modern style.... Serait-ce possible de les avoir à nouveau, svp ? Un grand merci d'avance pour votre générosité et votre gentillesse. Amicalement
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces tulipes, merci beaucoup Salomé et... merci aussi pour les pavots...
Répondre
E
Bonjour <br /> <br /> Magnifique tulipes merci a vous par avance pour ce partage
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Très jolies tulipes. Merci
Répondre
A
Si cela est possible j'aimerais aussi broder ces jolies tulipes sur un tee-shirt, merci Salomé.
Répondre
C
Superbes tulipes ! Puis-je recevoir le fichier ? , je viens de m'abonner. Merci d'avance !!!
Répondre
K
bonjour SALOME<br /> <br /> Beau bouquet de tulipes,out en légèreté<br /> <br /> puis je l avoir moi aussi,et par la même occasion les pavots!<br /> <br /> merci pour toius ces partages et les conseils en broderie<br /> <br /> Merci<br /> <br /> katty
Répondre
C
bBonjour, <br /> <br /> J'adore ce genre de broderie. Je serai ravie de recevoir ce fichier ainsi que celui des pavots, si cela est possible.<br /> <br /> merci
Répondre
C
Très joli motif tout en finesse! Merci
Répondre
D
Merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> Vos tulipes sont magnifiques. J'aime beaucoup ce style de broderie moderne. Je serai très heureuse de broder ces tulipes sur un tee shirt ou un sac cabas printanier. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Superbe!
Répondre
A
Merci Salomé...un peu de couleur et de légèreté , cela fait du bien!
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre travail et j'ai encore appris quelque chose 😉 Bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre c'est vrai. En tout cas c'est une très belle découverte. Ces tulipes sont superbes et je rêverait d'avoir ce bouquet sur un tee shirt😍<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Très jolies tulipes.<br /> <br /> Ça met beaucoup de gaieté ! Merci pour le partage.
Répondre
L
J'avais adoré tes pavots que j'ai brodé avec un immense plaisir ! Tes tulipes sont tout aussi magnifiques . Dis donc tu as bien travaillé !!!!<br /> <br /> J'ai un gros gros faible pour les tulipes jaune , une de mes fleurs préférés avec les pivoines qui sentent tellement bons !<br /> <br /> De gros bisous ma Salomé
Répondre
L
Bravo pour ces jolies tulipes , elles sont vraiment jolies ! merci pour ce joli partage ; bonne journée
Répondre
N
Il est magnifique comme les précédents ,j’adore! C’est frais. J’aimerai bien le recevoir avec le drink. J’ai déjà fait les pavots et le resultat est trop top. Merci et bonne journée. Nel
Répondre
S
Bonsoir <br /> <br /> j'adore les tulipes et je serais ravie de pouvoir les broder elles sont magnifiques !<br /> <br /> merci mille fois <br /> <br /> bonne nuit
Répondre
Z
Vraiment très jolie vôtre broderie !J'aimerais bien avoir ces motifs .Merci !!!
Répondre
P
De bien belles tulipes en ce printemps plutôt morose, ça remonte le moral ! Est-ce possible de les avoir en 10x10 ? Merci beaucoup !
Répondre
N
Merci Salomé pour ce beau bouquet de tulipe ! J’aimerais bien en recevoir le motif ainsi que celui des pavots. Merci d'avance.
Répondre
O
Une broderie contemporaine trop belle, tout comme les précédentes. Si gentiment proposées, je veux bien ces belles tulipes aériennes. Un grand merci pour ce beau partage,<br /> <br /> Mimi
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> J'aime beaucoup ces tulipes et je voudrais bien les mettre sur le tee-shirt que je confectionne en ce moment pour l'été.<br /> <br /> D'avance merci de m'en faire bénéficier.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
merci beaucoup de nous faire beneficier de toutes ces belles broderies qui nous enchantent . bises du sud
Répondre
D
Bonjour. Elles sont magnifiques ces tulipes. J'aimerai bien essayer de les broder. Merci !!!
Répondre
E
Bonjour, Je serai ravie de broder ce motif de saison<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Evelyne
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Très jolies ces tulipes, j'adore cela fait fin.<br /> <br /> J'aimerais bien avoir le motifs pour le tester sur un de mes tee shirt <br /> <br /> Merci beaucoup par avance <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonsoir Salomé. Ces tulipes sont magnifiques. Je les vois bien sur un grand cabas ou "jetées" sur une nappe. Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer ? Merci. Portez-vous bien.
Répondre
M
Puis je avoir la broderie des fleurs - merci
Répondre
N
bonjour salomé.<br /> <br /> je veux bien le fichier des tulipes et si c'est possible celui des pavots que j'ai du rater<br /> <br /> un grand merci pour ces broderies toujours de qualité;
Répondre
C
Bonjour Salomé, ces broderies de fleurs sont vraiment sympa. Je serai bien heureuse de les broder. Merci pour tout, le partage, les articles, les newsletter.....
Répondre
M
Je trouve cette broderie super avec son air de modernité.<br /> <br /> Merci de nous la proposer. Je la veux bien.
Répondre
C
Elles sont magnifiques ces tulipes. Je les voudrais bien pour les mettre sur un tee-shirt. Merci
Répondre
I
Ces tulipes sont très jolies, félicitations ! Et, merci pour le cadeau
Répondre
P
Bonjour Salomé, j'espère que tu vas bien ,merci pour ce partage, elle est vraiment jolie ta broderie, bonne journée ,bisous
Répondre
B
Bonjour Salomé !<br /> <br /> Ces tulipes sont très jolies, aussi jolies que les pavots (que j'ai brodés sur un top blanc), je veux bien le fichier, puisque vous le proposez si gentiment.<br /> <br /> Merci par avance et bonne journée.
Répondre
M
magnifiques tulipes qui allient la broderie et la modernité<br /> <br /> Un tout grand merci pour le partage
Répondre
E
Très joli ! J'aimerais tenter cette broderie, je la veux bien aussi.<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Superbe motif, hâte de le broder...Peux-tu aussi m envoyer les coquelicots stp ? Bises
Répondre
M
Bonjour Salomé, quel beau bouquet de tulipes, je veux bien fleurir aussi mes tee-shirts, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bien jolies ces tulipes !<br /> <br /> Elles apportent un air frais dont on a bien besoin en ce moment <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
Superbes ces tulipes. Comme tous les motifs dont vous nous faites profiter !!!!<br /> <br /> Je les veux bien.<br /> <br /> Merci encore pour ce partage. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Très joli motif : pari réussi.<br /> <br /> J'ai aussi le problème de longueur et pour mon mari c'est de même.<br /> <br /> Je refait les ourlets à l'aiguille jumelée.<br /> <br /> Comme je doit recouper la longueur : pour broder sur le devant : j'ouvre une couture de côté. Après il faut recoudre à la surjeteuse mais cela m'évite de galérer.<br /> <br /> Continuer à nous faire voir de belles choses : votre blog est super. Bravo
Répondre
M
Elle est vraiment très sympa votre composition, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci Salomé pour votre partage et aussi toues vos astuces et idées.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
bonjour Salomé<br /> <br /> j'aime beaucoup ce gendre de broderie. c'est très joli cela change du traditionnel.<br /> <br /> bonne journée a vous
Répondre
C
Je serais bien intéressée par ce motif superbe<br /> <br /> Merci Salomé
Répondre
M
Très belle réussite<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et 20°
Répondre
J
La broderie est nickel et celle qui porte le T-shirt est très chouette !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité