Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
27 avril 2023

Bernina B700 : ma première vraie broderie

Pour ma première broderie avec ma nouvelle machine B700 de Bernina, j'ai choisi une magnifique broderie redwork tricolore comprise dans la machine que j'avais repérée dès le premier jour en feuilletant le manuel.

Ayant encore une chemise en jean vintage à customiser, cela tombait bien ! Vous savez comme j'adore ce vêtement, mes différentes broderies dans leur dos peuvent être retrouvées sur le blog.

Pour broder ce fichier, il fallait posséder le maxi hoop et cela tombait bien parce que je l'avais eu avec la machine  et que je l'avais même calibré, rappelez-vous.

Lion berninaphoto1

Je choisis mes trois fils et me voici parti exceptionnellement la chemise dans le cadre.

Pour information, personnellement, je préfère et de loin broder ce genre de vêtement "en hors cadre" mais comme je suis en phase de test avec cette machine et ses options, j'ai voulu tenter l'expérience.

J'ai donc fait cette broderie, je le rappelle assez légère après tout avec un renfort thermocollant sur l'envers de la chemise et la broderie sur le jean tout simplement.

lion bernina3

Je n'ai eu aucun soucis avec ce joli lion stylisé dont la broderie a duré 120 minutes tout de même.

J'avais laissé le curseur à la moitié, mais je pense que pour ce type de broderie je pourrais le faire à une vitesse légèrement supérieure.

J'adore cette broderie et elle rend bien  l'effet que je pensais qu'elle donnerait. Elle mesure 189.5 par 229.4 mm. 

 

lion berninaphoto2

Par contre, je ne suis pas super convaincu par l'efficacité du nouveau système de verrouillage de cadre Bernina bien qu'il soit super pratique.

On doit s'arrêter de serrer au clic et sur un si grand cadre, je trouve que sa capacité à bien tendre le tissu n'est pas probante ou j'ai raté un numéro.

Exemple ci-dessous avec le même système sur le cadre midi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce un manque de pratique ou une constatation fiable, je vous le demande.

Je ne pense pas que le tissu soit assez tendu dans le cadre pour supporter une broderie dense telle qu'une broderie de remplissage comme  celle que je vous présente sur une autre chemise ci-dessous faite en hors cadre avec Brother.

éléphant

Je suis à peu près sure qu'une broderie avec autant de points tirerait trop fortement sur mon tissu encadré.

Si vous possédez ce cadre et n'êtes pas d'accord avec moi, je vous attends dans les commentaires.

La prochaine fois, je tenterais de faire ma broderie "à la façon de Pfaff" c'est à dire de ne pas faire de sandwich avec le renfort mais d'encadrer juste le tissu et de mettre un renfort fort sous le cadre avant de reprendre mon système du hors cadre simplement pour tester.

Guilty-001

"Cause I'm guilty,Guilty as a girl can be, Come on baby can't you see,I stand accused of love in the first degree"  Bananarama

Lorsque j'avais eu ma Pfaff Creativa Sensation Pro, la démonstratrice de Pfaff Rivoli à Paris m'avait appris cette méthode qui allait à l'encontre de tous les conseils Brother depuis plus de 20 ans à l'époque.

Déjà à cette période il m'avait fallu tout réapprendre et m'adapter à cette nouvelle machine qui était très sensible, mais nous avions fini par nous aimer toutes les deux.

Ceci étant dit, la broderie est aussi agréable sur la brodeuse Bernina B700 qu'une autre machine à broder combinée.

L'écran bien que plus petit (7 pouces, environ 17x9 cm) et placé différemment de celui de mes Brother est très bien fait.

Bernina B700

Le module de broderie étant accroché au bras libre  cela donne un certain confort de broderie étant donné que l'on a beaucoup plus de place pour enlever ou remettre le cadre ou installer/poser le tissu ou le vêtement.

J'ai même du changer ma canette  pratiquement à la fin de la broderie et cela a été un rêve alors que je me faisais toute une montagne de ce changement, car j'avais peur de ne pas arriver à bien coincer le crochet (mais c'était "finger in the nose" comme on dit).

Et on en parle aussi de la capacité de cette canette, je dirais le double de celle que je connaissais jusqu'à présent ce qui est vraiment agréable. Si vous mettez une canette neuve avant ce genre de projet, vous serez tranquille jusqu'au bout !

Que pensez-vous de ma première broderie ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en Parler.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Mmapatch, Sanja,Lucette H, Francia N , nouvelles abonnées du mois d'Août 2022.. 

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies couleurs, et sur la veste c'est très sympa! Bon 1er mai! Katia
Répondre
K
Eh désolée d’apprendre pour ton soucis en cardiologie. J’espère que tout rentre dans l’ordre et que ce passage aux urgences aura solutionné ton problème . Repose toi 😘
Répondre
M
j'en ai profité pour suivre le lien vers la broderie "hors cadre" . Merci pour la technique car broder de l'éponge avec le cadre quelle galère !
Répondre
M
Il est magnifique ce lion ! question technique je suis encore en balbutiement sur ma brodeuse donc je ne m'aventurerai pas sur le terrain des conseils ! Bonne journée
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Si je devais changer de brodeuse c'est sur c'est celle-ci que je prendrais. Je pense que Bernina actuellement est ce qui se fait de mieux.<br /> <br /> Je ne jurais que par pfaff mais leur qualité a beaucoup chuté!<br /> <br /> Bonnes broderies et bonne journée.<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
The embroidery with your new Bernina on your jean shirt is Awesome!!
Répondre
L
Eh bien , le lion n'est pas mort, la preuve par ta broderie qui est très belle . On en arrive toujours au même souci quelque soit la machine, Mon tissu est il assez tendu ? je crois simplement qu'il faut t'habituer à ton nouveau jouet pour trouver le bon réglage. Et c'est en faisant qu'on apprend non ?<br /> <br /> Bravo pour ta broderie ! Sachant que tu as une belle collection de chemises en jean , il t'en reste encore à broder :)<br /> <br /> de gros bisous ma Salomé
Répondre
L
Bravo c'est une broderie superbe ! Bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité