Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
10 novembre 2022

Appliqué : Noisette l'écureuil !

En ce moment mes décisions sont laborieuses.........

J'aimerais bien updater mon Bernina V8 mais en même temps, j'hésite...

C'est le mood du moment, il faut croire cette indécision !

Et cela me ressemble si peu en plus !

Moi qui est toujours dans ma vie, pris mes choix sans tergiverser, je ne me reconnais plus.

Tout cela pour vous dire que lorgnant sur le Bernina V9, je l'ai téléchargé pour un essai  gratuit de 30 jours sur un autre ordinateur.

En effet, si vous possédez une version plus basse du logiciel Bernina, il ne faut surtout pas télécharger sa version gratuite du 9 sur le même ordinateur sinon vous risqueriez de perdre votre logiciel actuel.

Pour tester cette version, j'ai décidé de créer un petit écureuil en appliqué que j'ai nommé Noisette sous les conseils de mon amie Cathy.

Voici la bête :

Ecureuil Noisette

Noisette entre dans un cadre 130x180 et mesure exactement 95.40 x 99.40 mm pour 4 210 points

Il ne faut que 8 minutes de temps pour le broder sans les découpages de l'appliqué qui pourront durer le même temps suivant votre dextérité. 

 Je n'ai utilisé que trois couleurs de fils Madeira rayon : 1000, 1145 & 1126.

détail noisetteSi vous n'êtes pas féru d'appliqué, je vous conseille de vous pencher sur mon article "appliqué machine, le tuto" qui vous donnera les clefs pour vous familiariser avec le sujet.

Comme vous pouvez le remarquer, le contour final n'est pas un point bourdon (satin) classique mais un point de tige très fin donc il vous faudra un peu de patience pour effectuer votre appliqué afin qu'il n'y ait pas de petits morceaux de fils qui dépassent... Mais cela à l'avantage de donner un aspect "fourrure" à notre petite bestiole.

Il existe aussi avec le contour satin classique mais en version non testée. Il vous faudra donc le broder vous-même en test avant de vous lancer sur votre modèle définitif.

Cet écureuil fait partie de ma "série enfants"  qui commence a être bien étoffée: 

  1. Baby le hérisson,
  2. Shoupi le renardeau,
  3. Bidule la chouette,
  4. Chilali le phoque,
  5. Julie la tortue,
  6. Croa la grenouille,
  7. Babou le petit hippopotame,
  8. Baleineau surprise,
  9. Monsieur l'escargot,
  10. Chimpanzé joli,
  11. Emmental, le rat des champs,
  12. Miaou le chat Dormant,
  13. Funny Caterpilar la chenille.
  14. Rosie, l'araignée.
  15. Miss escargot,
  16. Rosa l'araignée Halloween.

 Noisette, vous convient-il ?

Si tel est le cas, c'est dans les commentaires que j' attends que vous le demandiez si vous êtes abonné à ma newsletter gratuite étant donné que je vous l'offre avec plaisir.

ATTENTION :

  1. Je nomme quelquefois mes fichiers avec des noms à rallonge pour ne pas m'emmêler les pinceaux, si le fichier ne fonctionne pas sur votre machine 2 solutions : la première le nom est trop long et il suffit de le renommer sur l'ordinateur (si vous ne savez pas faire bippez moi). La seconde est que vous possédez une machine ancienne qui ne prend pas en charge PES10, dans ces cas là, il faut prendre le fichier en Version6 : ex : Noisette tigeV6.
  2. En voulant adapterNoisette pour un cadre 100x100 dans le PED 10 de brother, je me suis aperçu qu'il entrait déjà dans ce fameux cadre ! Si vous le voulez en version 100x100, merci de me le demander dans les commentaires pour celles qui ne possèdent pas de logiciel.

Si vous n'êtes pas encore abonné à ma newsletter gratuite, pas de problème, inscrivez-vous si mon blog vous interesse en haut à droite de ce dernier et je vous enverrais les broderies spécials abonnés,ceci avec une adresse mail valide où je pourrais vous envoyer vos fichiers, moralité pas en anonyme. 

Vous pourrez ainsi ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécials abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme, (attendre quelques jours pour me laisser le temps de réagir) il faut donc tout recommencer en décliquant cette particularité............

Bonne fin de semaine.

Salomé

 Taylor Swift - Anti-Hero (Official Music Video)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Salomé,<br /> <br /> j'aime toujours autant vos realisations.Bravo elles sont magnifiques<br /> <br /> Noisette est craquant, j'aimerais bien le broder pour mon petit fils! serait il possible de le recevoir.<br /> <br /> Bonne journee.
Répondre
B
Bonjour Salomé, quelle chance tout ce nouveau matériel !!!<br /> <br /> Je reprends la broderie que j’avais abandonné et aimerait essayer l’ecureuil Noisette.<br /> <br /> Merci pour votre gratuité tellement rare à l’heure actuelle, merci d avance.<br /> <br /> Mariane boivin
Répondre
E
BONJOUR SALOME JAIMERAIS TENTER NOISETTE LECUREUIL MERCI
Répondre
E
Bonjour je tenterais bien ce bel écureuil , merci pour vos partages<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Elizaf
Répondre
G
Bonjour Salomé ! Je suis heureuse de lire que tu as réussi à aller au salon du diy. Je n'ai pas pu y aller et tes commentaires ne me font pas regretter ce loupé.<br /> <br /> Bravo pour le petit ec ureuil appliqué, il me fait craquer. Pourrais tu me l'envoyer pour mon petit fils.<br /> <br /> Bravo encore pour toutes les merveilles que tu crees
Répondre
E
Mignon comme tout... j'aimerais bien pouvoir le broder ! Merci
Répondre
M
Bonsoir j' ai flashé sur votre écureuil. J imagine bien un cadeau pour la maîtresse de mon fils. Noisette étant la mascotte de la classe... Merci si je peux le recevoir en 10*10 pour ma brother. Merci de ce partage et chouette découverte votre blog
Répondre
C
Bonsoir, ce petit écureuil est très mignon, pourriez-vous me l'envoyer.<br /> <br /> Bonne soiréé
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je veux bien recevoir ce petit écureuil, merci et bon courage pour remonter la pente.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
j'adore ce petit écureuil <3 je le veux bien avec plaisir :) Merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour Salomé , un peut tardivement je prends le temps de lire tout mes mails ,c'est très beaux et fin il me plairait de le recevoir et vous en remercie .<br /> <br /> PASSEZ UN BEAU DIMANCHE
Répondre
F
bonjour, noisette est super sympa et m'interesse. PS: nulle en informatique j'ai eu beaucoup de mal à trouver où faire la demande MDR @+ vivi
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Trop mignon cet écureuil , merci de le faire partager; pour ma part je le verrai bien sur la gigoteuse que je vais confectionner.Si possible je voudrais bien baby le hérisson ainsi que Shoupi le renardeau, julie la tortue et le baleineau surprise.<br /> <br /> Un grand merci et bonne journée
Répondre
C
Bonjour merci pour noisette<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
A
Trop mimi! Bon weekend Katia
Répondre
C
Bonjour est-il encore possible de l'obtenir ? <br /> <br /> J'ai raté le mail
Répondre
J
Bonjour Salomé, ton petit écureuil est mignon, je le veux bien ,merci d'avance, je te souhaite un bon week-end, Joelle
Répondre
S
Bonjour !<br /> <br /> Ce petit écureuil noisette me plait beaucoup ! Je vais pouvoir bientôt reprendre des activités de broderie et couture ! .; je vais peut être commencer par lui !!! Merci d'avance, Sylvie
Répondre
L
Bonsoir et merci pour ce joli petit 🐿️ écureuil !
Répondre
G
Hi Salome, Hazelnut is adorable ! I would love to have the design! Thank you so much for considering my request. I hope you have a wonderful and relaxing rest of the week.
Répondre
P
Oh ! Que Noisette est belle ! J'aimerai l'avoir dans ma collection mais en 10x10 si c'est possible bien sûr. Merci beaucoup de ta générosité.
Répondre
C
Je le trouve très mignon ce petit petit écureuil ...<br /> <br /> Je veux bien le motif, merci d'avance Salomé.<br /> <br /> J'espère que tu vas te remettre, il faut du temps...
Répondre
F
Trop mignon ce petit écureuil ! J'espère sincèrement que les semaines à venir vous permettront de remonter doucement la pente et surtout, si vous me permettez un conseil, ne jamais culpabiliser d'un mal être....<br /> <br /> Amicalement
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet adorable écureuil.
Répondre
M
Un de plus dans mes fichiers, même si je ne brode pas beaucoup en ce moment !!! Je saurai le retrouver lorsque j'en aurai besoin.<br /> <br /> Merci encore et bonne journée.<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
Bonjour Salomé, c'est bien de reprendre la création, cela réchauffe le coeur quand il est en peine. Craquant cet écureuil, je le veux bien. Merci et bon courage.
Répondre
N
Bonjour Salomé, <br /> <br /> Courage pour cette période difficile. Il faut dire que l'ambiance générale n'aide pas...<br /> <br /> Il est bien mignon ce petit écureuil, et je serais ravie de pouvoir le broder. Merci encore pour les jolis motifs que vous nous offrez !
Répondre
N
Bonjour, ce petit écureuil me fera bien plaisir. Merci
Répondre
A
Est-ce que je peux avoir ce joli petit écureuil s'il te plaît Salomé? merci d'avance.
Répondre
V
Coucou, je veux bien ce joli petit écureuil, il est adorable ! Merci
Répondre
M
Bonjour, j'aimerai bien recevoir la numérisation du petit écureuil en tant qu'abonnée à votre blog. Merci pour tous vos partages. bonne continuation tant en broderie et en découverte du plaisir du scrapbooking. bonne journée Cordialement. Monique
Répondre
C
Parfois les aléas de la vie modifient notre comportement, notre caractère. Tu as été bien éprouvée ces derniers temps.<br /> <br /> Contente que ta santé te laisse un peu de répit. Profites-en. Merci pour ce charmant petit écureuil Salomé.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
V
Bonjour Salomé, eh bien j'aime beaucoup noisetteavec ce point de tige 🤩🤩 merci
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité