Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
14 octobre 2022

Appliqué : Miss Escargot

Nous nous retrouvons cette semaine avec un article que j'avais commencé avant celui de la semaine dernière et tous les bouleversments qui en découlent. J'espère qu'il vous fera tout de même plaisir :.

Je vous remercie aussi du fond du coeur pour tous les mots de soutien que j'ai eu depuis le décès de ma maman cela m'a beaucoup touché !

Si vous saviez comme cela fait du bien de broder sans tracas !

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis apparemment dans une période de félicité avec Miss Sensible mon Innovis I !

Celà fait deux broderies que je teste avec elle et pas un soucis..........

Peut-être vient-elle de comprendre que Nirvana étant out pour un bon moment, qu'elle devait enfin prendre sa revanche sur sa collègue en se mettant enfin à broder sans accroc !

Dans tous les cas, cela fait du bien à mes nerfs et à mon envie de broder.

J'ai pris rendez-vous pour Nirvana (4000D qui fête ses 17 ans cette année et oui comme le temps passe) chez le docteur Belge mi-octobre en espérant qu'il me trouve d'où vient ce dernier sortilège....

Je pense que je me déciderais sur place sur l'éventuel achat d'une nouvelle brodeuse..... Impossible pour l'instant de prendre une décision, ce qui est vraiment rare chez moi, mais bon comme vous le savez, ces derniers temps ont été riches en soucis et difficile dans ces cas là d'avoir l'esprit clair.

Mais revenons à nos moutons ou plus exactement à Miss Escargot version remplissage :

Miss escargot remplissage

Cette dernière est conçue pour un cadre 130x180 mm et mesure 128.20x92.20 pour 13267 points.

Il faudra exactement 32 minutes pour la broder sans compter les changements de fils.

Miss escargot dans sa version remplissage, a été brodé avec différents points tels que : point satin, point de tige et bien entendu remplissage et remplissage particulier (strié) pour la coquille.  

Par ailleurs, le point de tige a été utilisé cette fois-ci,  pour le contour final en remplacement du point satin habituel pour donner une autre dimension à ma broderie.

remplissage miss escargot

Je me suis beaucoup amusée à numériser avec mon logiciel Bernina V8, les deux versions de cette broderie. Plus encore à les broder sans ombrage, cela me change.

Et si la question que vous vous posez est : "Est-elle restée devant sa machine au lieu de lui tourner le dos et de travailler à tout autre chose sur son ordinateur ?", la réponse est Oui !

Bon, j'ai fait aussi mes comptes juste à coté d'elle mais j'étais extrêmement vigilante et open envers mon Innovis I et elle a dû constater la différence.

La seconde réponse est oui, je suis "folle" et parle à mes machines en pensant qu'elles ont une sorte de réflexion et d'instinct sinon d'existence !!!!

Passons maintenant à la version  Miss Escargot en appliqué :

Miss escargot appliqué

Celle-ci mesure 128.20x93 mm  pour 7 725 points et entre aussi dans un cadre 130x180 mm.

Il vous faudra environ 17 minutes pour la partie broderie, mais il faudra  bien entendu, rajouter le temps de découpe et de pose de l'appliqué.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette méthode de broderie, je vous conseille de lire et télécharger mes instructions dans l'article "appliqué machine le tuto".

Le même genre de points ont été choisis pour cette broderie avec quelques variantes. Je comptais coudre un pochon avec cette version mais malheureusement, les circonstances en ont décidées autrement !

appliqué miss escargot

Le tissu de l'appliqué est une toile beige/doré que j'adore et que j'avais déjà utilisé pour la pochette avec les broderies géométriques au point de croix.

Ces deux broderies entre dans le cadre de la "série enfants".

Dans cette dernière vous pouvez déjà retrouver : 

  1.  Baby le hérisson,
  2. Shoupi le renardeau,
  3. Bidule la chouette,
  4. Chilali le phoque,
  5. Julie la tortue,
  6. Croa la grenouille,
  7. Baleineau surprise,
  8. Monsieur l'escargot,  
  9. Chimpanzé joli,
  10. Emmental, le rat des champs,
  11. Miaou le chat Dormant,
  12. Funny Caterpilar la chenille.
  13. Rosie, l'araignée.

Ces deux versions de Miss escargot vous plaisent-elles ?

Comme vous l'aurez deviné, je vous  offre ces  différentes versions de Miss Escargot. 

Si elle vous tente et que vous êtes abonnés à ma newsletter gratuite, il vous suffit de  réclamer Miss Escargot  ci-dessous dans les commentaires.

Si vous n'êtes pas encore abonnés à ma newsletters gratuite, je vous propose donc de vous inscrire en haut à droite du blog, mais avec une adresse mail valide (surtout pas en anonyme sinon cela ne fonctionnera pas ! ).

Vous ne manquerez ainsi aucun de mes nouveaux articles, vous obtiendrez  la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries).

Si vous ne recevez pas la lettre et les broderies quelques jours après votre inscription, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme et il faut tout recommencer................

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur la blog à André P, Gladys A, Marlène L et  Lysbeth ; Merci à eux d'être venus nous rejoindre par le biais de l'abonnement.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et dites bien à vos proches que vous les aimez.......

Salomé

Benjamin Biolay - Comment est ta peine ? (Clip Officiel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir<br /> <br /> petit soucis avec le dernier message avec l ecureuil en image<br /> <br /> j ai patiente mais toujours pas moyen de le lire à mon grand regret<br /> <br /> je crois pas vous avoir demande cet adorable escargot certainement que mon etourderie est due aux vacances des petits enfants <br /> <br /> ç est pour eux que je brode bavoirs pochon etc<br /> <br /> Merci à l avance de votre reponse
Répondre
F
Coucou suis en retard mais j'adore l'escargot et que dire de mon petit-fils de 2 ans ;-). Pourrais je l'avoir? Merciiii
Répondre
C
Pourriez-vous m'envoyer les deux versions de miss escargot car c'est un très joli motif. Merci et bon courage dans cette période difficile.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Serait il possible s'il vous plait de recevoir le motif escargot ( les deux versions)<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour miss escargot. bilou
Répondre
P
Bravo pour ces magnifiques escargots ! J'ai un cadre 10x10, donc je ne pourrais pas les broder, pas grave. Tu as beaucoup de courage et tu reprends les broderies, ce qui te permets de compenser la tristesse, d'ailleurs ta machine l'a bien compris puisqu'elle t'a obéi franco. Il m'arrive moi aussi de parler à mes machines comme si elles avaient une conscience.... Bonne semaine !
Répondre
L
J'aime beaucoup votre Escargot .Si je peux avoir les 2 escargots c'est avec plaisir.Il y a un motif qui me ferait aussi très plaisir .C'est vos coquelicots. Je suis abonnée. Merci pour toute votre gentillesse N Lacour
Répondre
C
Bonsoir , je serais ravie de le tester ce beau petit escargot ! merci beaucoup !
Répondre
C
Qu'il est adorable ce petit escargot dans l'une ou l'autre version. Merci beaucoup Salomé pour ton partage. Prends soin de toi.
Répondre
C
Bonjour Salomé, <br /> <br /> je serais également très heureuse de recevoir ces deux versions de Miss Escargot.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Bonjour Salomé, je veux bien recevoir miss escargot, les deux versions sont très bien. Contente de vous voir revenir devant vos machines.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette jolie miss qui va comme moi , lentement !!! Belle fin de journée et bon courage
Répondre
S
Thank you for this cute design, Miss Snail. I enjoy applique designs. You do wonderful job digitizing with the Bernina V8 software. Wish I would make the time to teach myself to digitize with my Embrilliance StitchArtist Level 2 software. Thanks for sharing!
Répondre
P
Bonjour Salomé, il est très difficile de perdre sa maman, je sais en connaissance de cause, mais la vie doit continuer même si c'est très dur.<br /> <br /> IL est très mignon ton escargot. Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> Joelle
Répondre
M
Tout d'abord mes plus sincères condoléances pour le décès de votre maman. Période bien difficile à traverser.<br /> <br /> Merci de continuer à nous proposer des broderies malgré tout. Ce petit escargot est ravissant dans ses versions. Il sera content de retrouver tous ses copains de la série !!!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
Trop mignon ce petit escargot. Merci
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Ce n’est que ce matin que j’ai appris le départ de ta maman n’ayant pas reçu le mail me prévenant d’un nouvel article la semaine dernière. ( cela arrive de temps en temps ). Les mots sont peu de choses mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Hélas la vie est ainsi faite, il faut vivre malgré tout et trouver ce qui peut nous aider à surmonter nos peines.<br /> <br /> La broderie est un excellent moyen. Miss escargot est adorable et bien sûr elle serait contente de rejoindre ses autres copains.<br /> <br /> Merci par avance et bon courage à toi.
Répondre
D
Bonjour Salomé<br /> <br /> je serais heureuse de pouvoir faire Miss Escargot si souriante<br /> <br /> Merci à vous .Danièle
Répondre
L
Bonjour ,qu elle beau travail .<br /> <br /> <br /> <br /> cela me ferais très plaisir de le recevoir <br /> <br /> <br /> <br /> Bon w.k. a vous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> je suis preneuse de miss escargot<br /> <br /> Merci à lavance
Répondre
C
Un beau complément à la série . Ce sera chouette , non escargot!
Répondre
M
J aimerais recevoir le fichier de l escargot, merci d avance
Répondre
G
Hi Salome,I tried to send a message before and but it appeared it would not let me publish my message, even though I tried several times. I would love to have your darling snail in both the fill and applique versions. Have a great weekend.
Répondre
N
Elle est magnifique Miss escargot, puis avoir les deux versions s'il vous plait, merci d'avance et une belle journée ensolleillée à vous. Nath
Répondre
P
Merci Salomé pour Ces deux versions de miss escargot <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Superbe ce petit escargot ,je le veux bien ,merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Cette miss escargot comme l'araignée me plaît beaucoup. Merci pour le partage.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité