Le salon Création & Savoir Faire 2016 se tenait comme tous les ans à Paris, Porte de versailles.

CREATIONS-ET-SAVOIR-FAIRE_3350663635876403052 (1)

 Je ne sais pas comment était le salon le jour de l'ouverture et les jours suivants mais le jeudi, il y avait foule.

Comme je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer (3H00), je n'ai pas pu faire beaucoup de photos et encore moins m'acheter des choses.... Mon escarcelle n'était pas bien lourde à la sortie...

achats-001

Mais bon, si je n'ai pu apprécier le salon à sa juste valeur,  j'ai tout de même bien ouvert mes yeux.

J'ai surtout eu le privilège de rencontrer en vrai Severine Madame CHARIVARI dont j'admire le blog,  sur le stand BROTHER/BERNINA et qui de visu est si sympathique, nous avons bien discuté et notamment sur la nouvelle mise à jour 8 du logiciel Bernina qu'elle a testé.

brother bernina

Mais j'ai aussi déjeuné avec des copinautes que j'apprécie sur le forum de Laure et que je voyais pour la première fois ;  C'était un très bon moment, à refaire !

J'ai bien entendu été saluer Christine sur le stand de Pfaff Rivoli où il y avait foule....... Difficile de prendre des photos !

collage pfaff

Je suis allée faire un tour sur le stand de Marie-Claire Idées où j'en ai glané quelques unes et admirer quelques autres.

marie claire collage

Où j'ai particulièrement retenu cette nappe bien que je n'ai pas eu autant le coup de foudre qu'il y a deux ans avec leur merveilleuse nappe grise et mordorée que vous pouvez retrouver ici et ma version .

marie claire4

J'ai parcouru "l'allée de l'inspiration" et bien d'autres allées ou j'ai retenu ces trois photos.

collage allée2

Je crois que la machine à quilter est chez "Babylock" merci Pacloue !

Toutes les photos ne sont pas terribles parce que bien bousculée et prises de mon portable.

Si vous avez envie de voir les années précédentes,  vous pouvez les retrouver ici et là .

Et vous êtes vous venu vous promener dans ce salon et avez vous eu plus de chance que moi cette année et avez acheté des merveilles ??? C'est bien entendu dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

concours-001

Que les gagnantes de la loterie pour mon anniblog se rassurent, les paquets sont fait et arriveront bientôt dans vos boites ! Surveillez les et n'oubliez pas de me prévenir lorsque vous aurez reçu vos paquets !

En vous attendant, je souhaite la bienvenue à Julia G, Gisèle R, Dodobrode et Audrey A .

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salomé