Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
14 février 2019

Appliqué : Un si joli cygne....

Nous nous retrouvons aujourd'hui avec une broderie numérisée avec le logiciel Bernina V8.

Elle fait partie de mes essais pour la seconde partie de ma formation (voir ici et) en semi-automatique,  avec l'outil "numérisation bloc baguette magique" pour le corps du cygne.

Cette nouvelle fonction, vous permet de numériser automatiquement des motifs simples d'une façon parfaite, contrairement à la numérisation automatique du PED 10 de Brother (ou PED plus V2) que je trouve trop aléatoire et n'utilise jamais.

Avec ce nouveau processus,  vous avez ensuite la main complète pour changer vos points, un détails etc, du grand art !

Bien entendu, comme dit précédemment à utiliser uniquement avec des  images vectorielles accessibles.

Ayant enfin un peu de temps devant moi et devant personnaliser une serviette de bain pour ma fille Celesti, je me suis lancée et voici le résultat....

cygne celesti4

Le corps du cygne a été effectué avec cette technique. Concernant les ailes stylisés , je les ai numérisées totalement manuellement.

J'ai gardé la couleur jaune comme base pour rester dans le thème que j'avais choisi précédemment pour le pochon "pochon Celesti" et "le tapis de bain " de sa chambre universitaire.

Devant broder sur de l'éponge, j'ai prévu dans ma numérisation, grâce au sélecteur de tissus, une assise plus complète (idem que dans PED10).

cygne celesti2

Tissu coton à pois "Modes & Travaux" Paris

Le prénom Celesti a été lui crée avec le PED 10 de Brother.

En effet, n'ayant pas été totalement satisfaite de mon choix de lettres  avec le Bernina V8 pour l'article "Douceurs marines", j'ai opté pour la facilité , je numérise depuis 17 ans avec Brother, n'ayant pas eu le temps de tester d'autres textes avec ce nouveau logiciel sur éponge.

La broderie complète avec la lettrine dure 24 minutes sans compter le découpage de l'appliqué. Le cygne seul se brode en 17 mn toujours sans le découpage ; compter généralement 10 mn de plus.

Si vous n'avez jamais fait d'appliquer, je préconise toujours d'avoir sous la main un ciseau cigogne, que vous pouvez trouver par exemple chez Stecker ou Rascol. Cela vous permet de couper au ras sans faire de trou ou autres bêtises.

Vous pouvez aussi télécharger sur cette page, comment effectuer votre appliqué.

Si vous possédez une scanNcut, pour rappel, les tutos pour vous sont ici ou là.

cygne celesti

 Pour une fois, j'ai choisi la police 001

Aimez vous cette nouvelle sorte de broderie ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

D'autre part, si vous aussi, vous apprécier les cygnes et avez envie de vous le broder sur de l'éponge, sachez que j'offre le cygne à mes abonnés à la newletters, je vous invite donc à le demander ci-dessous.

Cette broderie sans la lettrine mesure 120x144 pour mon cadre 130x180.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous n'avez plus qu'à vous inscrire gratuitement  à la newletters (en haut à droite),  pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Joelle S, Hélène L et Miami, nouveaux abonnés du mois de novembre dernier.

Bonne fin de semaine.

Salomé

 Être seul, être là 
Être enfin face à soi-même 
Être fort, être faible, 
Être encore face à soi même
Être nu, être bon 

Être doux face à soi-même
Être un jour, une nuit 

Être en vie face à soi-même

Les souliers rouges, Cœur de pirate, Arthur H, Marc Lavoine - Vivre ou ne pas vivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour salome<br /> <br /> il me plait bien ce joli cygne<br /> <br /> mercii par avance
Répondre
M
Quelle élégance! Je l'imagine déjà sur une pochette si c'est possible. Merci d'avance
Répondre
M
J'aime beaucoup la finesse et l'élégance de ce cygne, j'ai envisagé de faire un style de patchwork mariant plusieurs motifs et celui-ci s'integrerait a merveille ! <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer la méthode à suivre pour recevoir le fichier si cela est possible. Merci d'avance.
Répondre
M
Je trouve ce cygne super élégant. Et j'aimerais beaucoup le tester si vous voulez bien me l'envoyer. Merci<br /> <br /> Marie
Répondre
M
j'adore sa finesse et son élégance, j'aimerais bien le tester, merci d'avance .<br /> <br /> Marie
Répondre
B
bonjour salome<br /> <br /> ce motif me plait beaucoup et j'aimerai bien l'avoir si c est encore possible
Répondre
L
Bonjour Salomé , je pourrais avoir la broderie CYGNE svp merci
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> le cygne est superbe pourrais l'avoir merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de voir ce joli cygne dans la présentation des réalisations.<br /> <br /> Si vous voulez bien me l'adresser. Merci
Répondre
M
Bonjour c'est vrai ce n'est pas tout récent mais je n'étais avec mon ordi pour tout voir. Le cygne est très beau, j'aimerai bien le recevoir si c'est encore possible. Merci
Répondre
F
Merci pour l'envoi du motif du cygne.
Répondre
F
C'est magnifique! Des lignes simples pour un rendu élégant.<br /> <br /> Je suis partante pour le broder à mon tour.<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
O
Dans quels méandres s'est perdu le cygne ? Allez savoir, il n'est pas dans la boîte de réception ni dans les spams.<br /> <br /> Merci pour l'envoi.
Répondre
C
Il est magnifique ce cygne Salomé. J'admire ta technique, j'en serais bien incapable!<br /> <br /> Bisese
Répondre
O
Très belle réalisation. Je numérise également avec le V8 et je le trouve très performant. Suis partante pour le cygne si vous l'offrez, pourquoi pas en format Art. Suis prête également pour répondre à vos questions sur le V8 si vous en avez.
Répondre
N
Bonjour, ce cygne est magnifique, j'adore la simplicité de ses lignes. Pouvez-vous me l'envoyer. Merci beaucoup.
Répondre
S
un bien jli cygne !<br /> <br /> quelle chance a votre fille !<br /> <br /> je veux bien le recevoir, SVO, merci !!!
Répondre
K
Merci par avance pour ce cygne et le partage<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
P
coucou,<br /> <br /> Très belle broderie elle est originale<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Bonjour Salomé.<br /> <br /> Comme d’habitude super travail très élégant. Merci de nous faire profiter de cette jolie broderie.
Répondre
N
toujours de très belles numérisation; celle ci est superbe, je serais ravie de le broder;<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage
Répondre
I
coucou Salomé, je veux bien le cygne ! merci ! il est très classe !
Répondre
M
Super. J'adore ces broderies stylisées et minimalistes mais tellement classes !
Répondre
F
J'aime beaucoup ce style épuré. C'est très beau !<br /> <br /> Je serais très heureuse de le recevoir<br /> <br /> Un grand merci pour ta générosité<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Simple et plein d'élégance, super: bravo!<br /> <br /> J'aimerai bien le broder à mon tour, merci d'avance
Répondre
C
magnifique, c'est très agréable, merci pour le partage.,
Répondre
M
Bonjour Salomé, j'aime beaucoup la finesse de ce cygne, j'aimerais le broder sur une serviette de bain. Merci d'avance
Répondre
D
Superbe cygne mais trop grand pour moi (cadre 10x10) ! Le jaune est très joli sur l'éponge marine ! Bravo !
Répondre
J
Bonsoir Salomé<br /> <br /> Merci d'avance pour le cygne que je voudrais bien broder. Bravo pour toutes les manips avec les logiciels.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
Bravo Salomé, pourrai-je le recevoir ? Bien à vous et bonne soirée Benoît
Répondre
N
J'aime beaucoup ce cygne stylisé , léger et élégant et qui peut aller avec toutes sortes de style . Bravo pour l'assiduité aux cours de numérisation Bernina . De beaux résultats en récompense . Bravo et merci pour le cygne .
Répondre
D
Ce motif est vraiment magnifique avec ses lignes épurées.<br /> <br /> Je serais très heureuse de le broder.<br /> <br /> D'avance, merci.
Répondre
L
Il est majestueux ce cygne et je voudrais bien qu’il vienne voguer sur mes serviettes ! Merci d’avance
Répondre
M
Il est vraiment splendide et original ton cygne. Bravo pour toutes tes manipulations que tu as dû faire. Je vois que tu T habitués à toutes tes machines.....<br /> <br /> Accepte volontiers ce cygne. Bonne journée ensoleillée.
Répondre
S
Très beau cygne merci d'avance pour le partage soizic
Répondre
U
J'adore les lignes épurées de ce signe.<br /> <br /> Je veux bien cette broderie et je vous remercie par avance
Répondre
A
Magnifique ce cygne, très élégant, je veux bien le broder aussi, merci beaucoup
Répondre
C
Bravo ,il est superbe ce cygne ,une ligne très élégante , tu peux être fière .<br /> <br /> Si on peux ,moi aussi je l'accepte avec plaisir .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
bonjour Salomé , super e cygne pourrai je en profiter<br /> <br /> merci d avance , bonne journée , amitiés
Répondre
N
Bonjour Salomé, ce cygne est vraiment très beau et le choix des couleurs et tissus est très réussi ! Je serai ravie de la broder à mon tour... Merci d'avance et bonne journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce très joli cygne stylisé.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
J'adore ton cygne, il est d'une grande élégance!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pacloue
Répondre
C
très joli par sa pureté<br /> <br /> de ligne
Répondre
T
Très joli motif, tout en finesse.
Répondre
K
un motif très élégant.. et tout de même moderne... jolie numérisation
Répondre
N
Bonjour Salomé, il est magnifique ce cygne, j'aime beaucoup la disposition des plumes avec un espace entre deux, bravo et un grand merci pour ce partage. Salutations Nath
Répondre
C
oh ! trop classe ce cygne .. <br /> <br /> je le voudrais bien aussi !<br /> <br /> merci infiniment
Répondre
M
Très joli ce cygne. Bravo pour ces numérisations.<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je le broderai.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
M
Bonjour, il est vraiment très beau votre cygne.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce cygne est tout simplement magnifique ! Merci j'aimerais bien aussi cette superbe broderie? D'avance merci
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité